Rob Schoofs n'oubliera pas de sitôt la semaine écoulée. Mardi dernier, le milieu de terrain a fait ses grands débuts en Ligue des champions à l'âge de 31 ans. Dimanche après-midi, il a offert trois points à l'Union SG contre le KRC Genk en inscrivant son premier but sous les couleurs bruxelloises.
Bien que Schoofs ait impressionné pendant des saisons dans milieu de terrain malinois, un transfert intéressant ne semblait pas à l'ordre du jour lors du dernier mercato. Mais tout a changé lorsque Charles Vanhoutte a décidé, juste avant la fin de la période des transferts, de rejoindre l'OGC Nice.
L'Union a donc dû trouver rapidement un remplaçant, de préférence un joueur de nationalité belge (footballistique). C'est ainsi que le choix s'est finalement porté sur Schoofs. Les parties concernées se sont rapidement mises d'accord, ce qui a permis au milieu de terrain de réaliser un transfert particulièrement intéressant.
LIRE AUSSI: Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier
Schoofs euphoriqueIl y a une semaine, Schoofs a fait ses débuts officiels au nom du champion national. Quelques jours plus tard, il a pu célébrer la victoire en Ligue des champions contre le PSV en tant que remplaçant. Et dimanche, le milieu de terrain s'est même couronné homme du match en marquant un but à la 94e minute.
Après coup, le Limbourgeois était donc aux anges. « Bien sûr, je suis encore euphorique. Un beau but au bon moment, j'en suis très heureux. Mais c'est un effort d'équipe. Je suis heureux d'en faire partie. Et j'ai montré que je pouvais apporter ma contribution », a-t-il déclaré à Sporza.
Au bon moment, au bon endroit
Selon Schoofs, ce but n'est toutefois pas tombé du ciel. « J'ai eu plusieurs fois le sentiment que je pouvais recevoir le ballon et que je me plaçais bien dans les espaces. Ils m'ont dit de tirer quand je me suis présenté. Quand j'ai le ballon devant mon pied gauche, j'essaie de ne pas hésiter. Aujourd'hui, il était bien placé dans le coin. Au bon moment, au bon endroit. »