Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a eu cette semaine une première rencontre et une première victoire en Ligue des Champions.
Mais pour Sébastien Pocognoli, pas question de se laisser emporter par l'euphorie avant le déplacement à Genk de ce dimanche. "L'euphorie est retombée depuis un petit temps. Il fallait profiter après le match car on ne le fait jamais si on ne le fait pas après ce genre de rencontre. C'est important de prendre l'énergie positive de notre victoire européenne mais de vite switcher", explique le coach.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
"Pas surpris par la prestation"Un entraineur qui n'atit pas surpris de la victoire de son équipe au PSV : "En toute humilité, le match de mardi ne m'a pas surpris. Quand on sait vers où on va, on sait prendre de la distance après une telle victoire. Je n'ai pas été surpris par la prestation de mes joueurs, je me suis dit que c'était magnifique mais que c'était mérité. C'est dans la continuité de ce qu'on fait ces dernières semaines. J'étais donc heureux mais pas trop surpris."
"Je m'attends à une réaction"
Et en face, même si Genk affiche un décevant 8 sur 21 avec une défaite face à Charleroi le weekend dernier (0-1), Pocognoli sait qu'il faut prendre les Limbourgeois très au sérieux : "Genk a bien joué, même si le résultat a été décevant. Je m'attends à une réaction, et nous y sommes préparés. Ils ont beaucoup de qualités dans leur équipe."
En tête du classement avec trois points d'avance sur Saint-Trond, l'Union Saint-Gilloise sait qu'il faut enchainer pour conserver cette première place et pourquoi pas creuser l'écart avant le déplacement des Canaris au Club de Bruges.