Pour Rudi Garcia, le grand objectif est de valider le plus rapidement possible la qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
Pour ce faire, le sélectionneur national va devoir faire les bons choix dans plusieurs secteurs. La défense, qui a souvent posé problème mais qui semble trouver une certaine stabilité. Et puis l'attaque, qui devra toujours se passer de Romelu Lukaku lors du rassemblement d'octobre.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
Des débuts compliquésEt si Rudi Garcia avait décidé de faire confiance à Loïs Openda au Liechtenstein, le joueur n'avait pas réussi à faire la différence et avait quitté le terrain en affichant une déception particulièrement grande lors de son remplacement. Un joueur qui se focalisait alors sur ses débuts avec la Juventus, où il est en prêt avec obligation d'achat sous conditions.
Mais avec la Vieille Dame, l'attaquant peine à trouver ses marques. Remplaçant lors du derby d'Italie faceà l'Inter, il avait été titularisé en Ligue des Champions contre Dortmund. À Vérone, il était de nouveau sur le banc pour débuter mais remplaçait Dusan Vlahovic avant l'heure de jeu.
"Il n'apporte rien de plus"
Cependant, pas plus que son coéquipier, il n'arrivait à faire la différence alors que le score était de 1-1 suite aux buts de Francisco Conceição et de Gift Orban (ex-Gand) sur penalty. Le bilan de la presse italienne était donc sans concession au sujet du Belge à l'issue de la rencontre.
"Il n'apporte rien de plus comparé à son coéquipier, avec des erreurs dans sa gestion du ballon", écrit ainsi Tuttomercatoweb, qui lui attribue un 5. Avant cela, Vlahovic s'était fait éteindre par le défenseur Victor Nelsson. Le gardien Montipo avait quant à lui été parfait dans ses arrêts.