Samedi soir, le RSC Anderlecht veut mettre fin à une série de quatre matchs officiels sans victoire. Mais les Bruxellois ont sur le papier un match difficile à domicile contre l'Antwerp. L'arbitre Erik Lambrechts donnera le coup d'envoi du match au Lotto Park à 20h45.
Après un été difficile, marqué par une élimination européenne, Anderlecht veut se reprendre dans les semaines à venir. La semaine dernière, avec un joueur en moins, le club s'est toutefois contenté d'un match nul 1-1 contre le KRC Genk. Contre l'Antwerp, l'équipe veut donc renouer avec la victoire.
Cela lui permettrait en outre de reprendre confiance avant une semaine chargée, avec mardi un match en retard contre Gand et vendredi une visite à OHL. Malgré ce programme chargé, Hasi s'en tient largement à ce qui semble devenir son équipe type.
Ainsi, Angulo revient dans le onze de base après sa suspension. Il remplace Degreef, qui doit quant à lui prendre place sur le banc des pénalités. Par ailleurs, Hasi opte pour exactement les mêmes noms qu'une semaine plus tôt contre Gand.
LIRE AUSSI: L'Antwerp continue de surprendre : « Personne n'aurait cru cela possible »
Al-Sahafi remplace KerkL'Antwerp ne peut pas non plus être entièrement satisfait du début de saison jusqu'à présent. Bien sûr, le départ estival d'un certain nombre de piliers de l'équipe est une excuse valable. Mais on attendait tout de même mieux que les 9 points sur 21 que le Great Old affiche actuellement. Une première victoire depuis longtemps au Lotto Park est donc la bienvenue.
Par rapport à la défaite à domicile de la semaine dernière contre Gand, l'entraîneur Wils décide toutefois de ne pas trop modifier son équipe de base. Il conserve donc en grande partie les mêmes onze titulaires. Seul Kerk, blessé, est bien sûr absent. C'est Al-Sahafi, nouvelle recrue estivale, qui le remplace dans le onze de base du Great Old.
Tonight's line-up. 🟣⚪ #ANDANT pic.twitter.com/H0jJfrZXk8
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 20, 2025
Starting XI ✊🔴⚪ pic.twitter.com/cgev67jwhi
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) September 20, 2025