Nathan De Cat n'a encore que 17 ans, mais ces derniers mois ont clairement montré qu'il avait un grand avenir devant lui. Le jeune prodige du RSC Anderlecht a toutefois déjà essuyé quelques critiques. Dans une série d'interviews, il répond aujourd'hui à ses détracteurs.
Le grand milieu de terrain a déjà fait forte impression la saison dernière dans les espoirs mauve et blanc. À la fin de la saison dernière, il a donc été récompensé par ses premières apparitions dans l'équipe A. Et De Cat a immédiatement fait forte impression.
Cette année, il est donc considéré comme un pilier de l'équipe. Il a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il en avait les qualités. Mais il lui reste bien sûr encore du travail à faire. Le milieu de terrain commet encore régulièrement des erreurs de jeunesse, comme sa faute coûteuse contre le BK Häcken. Il devra également devenir plus constant dans ses performances.
LIRE AUSSI: Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Une déclaration trop ambitieuseEn dehors du terrain, De Cat semble toutefois disposer de suffisamment de concentration et de maturité pour réussir dans le monde du football. Il doit toutefois parfois tempérer son enthousiasme juvénile. Comme après le match contre Westerlo au début de la saison, lorsqu'il a clairement exprimé son ambition de devenir champion cette saison. Une déclaration qui n'a apparemment pas été très bien accueillie en interne.
« Quand on est jeune, c'est normal de dire ce genre de choses. Mais j'admets que j'étais un peu trop enthousiaste. J'aurais dû dire que l'ambition était de faire mieux que l'année dernière. Le club m'a dit que je devais être plus prudent à l'avenir, afin de ne pas nous mettre trop de pression », a-t-il déclaré à La Dernière Heure.
Mieux évaluer ses actions
De Cat a donc tiré les leçons de ses erreurs. Et il en va de même pour ses actions sur le terrain. Il prend encore trop souvent des risques inutiles dans son jeu. Par exemple, en réalisant un « mouvement à la Zidane » dans une zone dangereuse.
« Le mouvement à la Zidane est mon mouvement préféré, mais je dois mieux évaluer quand je l'exécute. Quand ça marche, tout le monde est ravi. Mais quand je dribble comme ça devant notre surface, le coach se fâche », explique le jeune joueur au journal Het Nieuwsblad.