Dans quelques mois, 48 équipes se donneront rendez-vous aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique pour y disputer la Coupe du Monde.
Un tournoi sur le continent nord-américain qui a déjà énormément de succès. Alors que la FIFA a conclu la première phase de vente, débutée le 10 septembre et qui s'est conclue ce vendredi, ce sont pas moins de 4,5 milions de demandes de tickets qui ont été enregistrées, explique l'instance mondiale.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Enormément de demandesEn tête des demandes, il y a celles qui proviennent des Etats-Unis puis ensuite le Mexique et le Canada. Ce sont les Allemands et les Anglais qui complètent le top 5 des pays qui ont effectué le plus de demandes, devant le Brésil, l'Argentine, la Colombie, l'Espagne et l'Italie.
La FIFA va désormais procéder à un tirage au sort et envoyer un mail à ceux qui auront été retenus. Ils auront alors un certain temps pour acquérir les premiers tickets. Il y aura ensuite une deuxième phase de vente, qui se déroulera selon le même principe et alors que le tirage au sort des groupes n'aura pas encore eu lieu.
Un peu de patience
La troisième phase débutera quant à elle une fois que le tirage aura eu lieu. Et même s'il manquera encore quelques noms de nations qualifiées, les supporters pourront donc tenter leur chance pour des rencontres spécifiques.
Pour les fans des Diables rouges qui veulent donc effectuer le voyage pour les voir jouer, il faudra donc encore un peu patienter. Et évidemment s'assurer qu'ils se qualifient pour le tournoi, même si c'est en très bonne voie.