À Anderlecht on le sait, on mise depuis longtemps sur la formation des jeunes joueurs. Et si certains ont connu une belle ascension, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
À Neerpede, il y en a un dont le potentiel a rapidement été remarqué et son passage vers l'équipe première s'est donc fait assez naturellement. Mais les choses ont ensuite changé et il n'a pas réussi à confirmer avec les Bruxellois. C'est ainsi qu'en janvier 2023, il optait pour un départ après plus de dix années passées à Anderlecht.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?
Une ascension fulguranteDans le Limbourg, Anouar Ait El Hadj aura montré de belles choses et ses 37 rencontres disputées attireront l'attention de l'Union Saint-Gilloise, qui décida de le recruter il y a un peu plus d'un an pour un montant d'1,5 million d'euros. Une très bonne affaire quand on voit la saison qu'il a réalisé, lui qui aura sans aucun doute participé au titre des siens.
Cette semaine, le numéro 10 unioniste poursuivait sur sa lancée en Ligue des Champions. Une rencontre face au PSV qui le verra recevoir le trophée d'homme du match. À 23 ans, Anouar Ait El Hadj semble définitivement lancé et son ascension pourrait être fulgurante.
En route vers le Barça ?
Le président Alex Muzio n'a d'ailleurs pas hésité à l'applaudir chaleureusement après sa prestation de grande qualité et de son côté, le joueur met en avant le fait que le travail finit toujours par payer à condition de savoir se montrer patient.
Au club, on profite en tout cas de chaque rencontre, sachant que le joueur pourrait rapidement viser plus haut. On n'hésite d'ailleurs pas à affirmer : "Il a toutes les qualités pour arriver un jour au Barça". Seul l'avenir nous dira s'il peut rejoindre un club de ce calibre dans un futur plus ou moins proche.