Kevin De Bruyne a connu un retour en demi-teinte sur le terrain de Manchester City. Le Diable Rouge a été rapidement remplacé au SSC Napoli et a vu depuis le banc son équipe s'incliner, notamment après un superbe but de Jérému Doku. Par ailleurs, l'Eintracht Francfort d'Arthur Theate s'est imposé haut la main, tandis que le FC Barcelone s'est imposé à Newcastle grâce à deux buts de Marcus Rashford.
LIRE AUSSI: Doku fait mal au Real : "Il doit faire un test anti-dopage"
Manchester City - NaplesBien sûr, toute l'attention dans l'Etihad Stadium était tournée vers De Bruyne. Mais son match s'est terminé prématurément et de manière douloureuse. Après que Di Lorenzo ait tiré le frein d'urgence sur Haaland, le défenseur a reçu un carton rouge sur indication du VAR.
L'entraîneur de Naples, Conte, a donc dû revoir sa stratégie et a décidé de sacrifier De Bruyne. Après seulement 26 minutes, le grand retour était déjà terminé. Depuis le banc, De Bruyne a vu son nouveau club, réduit à dix, se faire dominer par son ancien employeur.
Dit wilt niemand! 🥺 pic.twitter.com/Iqy9tVvtsW
— Play Sports (@playsports) September 18, 2025
Sans surprise, c'est Haaland qui a ouvert le score peu après la pause. Et finalement, Doku a scellé le score après un superbe but : 2-0. Une soirée à oublier rapidement pour De Bruyne, même si, lors d'un tour d'honneur après le match, il est apparu que tout le club anglais le portait toujours dans son cœur.
🩵 LES BUTS GENIAUX DE HAALAND ET DOKU 🥰🇧🇪#UCL #Doku #Haaland #ManCity #MCINAP #ChampionsLeague pic.twitter.com/OisY75VnBx
— Pickx Sports (@PickxSports) September 18, 2025
Newcastle United - FC Barcelone
Barcelone, qui ne pouvait toujours pas compter sur Yamal, blessé, n'a commis aucune erreur lors de son déplacement périlleux à Newcastle United. Il a toutefois fallu attendre le début de la deuxième mi-temps pour que le champion d'Espagne frappe.
C'est Rashford, recruté cet été, qui a fait mal à ses compatriotes en inscrivant deux buts. Dans les dernières minutes, Newcastle est revenu à 1-2 grâce à Gordon, mais les Catalans ont tout de même réussi à conserver les trois points.
Eintracht Francfort - Galatasaray
Après la première journée, c'est Francfort qui occupe la tête du classement de la phase de groupes. Avec le Diable Rouge Theate comme pilier de la défense, les Allemands ont fait un malheur face à Galatasaray.
Les Turcs ont pourtant rapidement pris l'avantage. Mais grâce à trois buts en fin de première mi-temps, Francfort a pu se reposer avec une avance confortable.
Après la pause, ils ont encore accéléré le rythme pour atteindre un score final de 5-1. Sur la base de la différence de buts et des buts marqués, Theate et ses coéquipiers sont en tête.
Dat is wel van heel ver! 😳⚽ pic.twitter.com/OJJhnFAwxo
— Play Sports (@playsports) September 18, 2025
Résultats de jeudi soir :
FC Copenhague - Bayer Leverkusen : 2-2
Club Bruges - AS Monaco : 4-1
Manchester City - SSC Naples : 2-0
Newcastle United - FC Barcelone : 1-2
Eintracht Francfort - Galatasaray : 5-1
Sporting CP - Kairat Almaty : 4-1