Jeudi soir, Kevin De Bruyne a fait son retour à Manchester City avec le SSC Napoli en Ligue des champions. Mais le match s'est terminé sur une note négative pour le meneur de jeu belge. Après un carton rouge pour Giovanni Di Lorenzo, KDB a été remplacé après seulement 26 minutes pour des raisons tactiques.
Le milieu de terrain belge et City ont connu un mariage très fructueux. En 2015, le club anglais de haut niveau a déboursé quelque 75 millions d'euros pour acquérir le meneur de jeu du VfL Wolfsburg. Mais le Belge s'est avéré valoir chaque centime. À l'Etihad Stadium, il est devenu l'un des meilleurs meneurs de jeu de l'histoire de la Premier League.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Grand retour en Ligue des championsAvec KDB dans son effectif, City a remporté un titre après l'autre. Son palmarès comprend notamment six coupes d'Angleterre, une poignée de supercoupes et de coupes, ainsi que la Ligue des champions. Mais cette période de succès a pris fin à la fin de la saison dernière.
Le club anglais a en effet décidé de ne pas prolonger son contrat arrivant à expiration. Les prochains mois nous diront si cette décision était la bonne. Quoi qu'il en soit, De Bruyne a prouvé qu'il était toujours capable de jouer au plus haut niveau.
Il a en effet choisi de rejoindre Naples, où il a très bien démarré. Jeudi, il est donc revenu dans le stade où il a connu le succès pendant des années.
Remplacement précoce après le carton rouge de Di Lorenzo
Avant le coup d'envoi, tous les projecteurs étaient braqués sur le meneur de jeu belge. Mais cela n'allait pas durer longtemps. De Bruyne avait pourtant bien commencé le match. Mais il a été trahi par son capitaine.
Di Lorenzo a tenté d'arrêter Erling Haaland, qui avait réussi à percer, et a effectué un tacle très violent. Au départ, le défenseur latéral s'en est tiré, mais sur indication du VAR, Di Lorenzo a finalement reçu un carton rouge.
L'entraîneur Antonio Conte a donc dû intervenir. Il a décidé de sacrifier De Bruyne pour apporter plus de puissance à son équipe avec Mathias Olivera. Un retour en demi-teinte pour KDB, qui a toutefois fait preuve de compréhension envers son entraîneur.
De Bruyne wordt vroegtijdig gewisseld na een rode kaart van Di Lorenzo 😣🟥
— Pickx Sports (@PickxSports) September 18, 2025
De Belg ontvangt toch applaus van het hele stadion 👏#UCL #ChampionsLeague #DeBruyne #Napoli #MCINAP #ManchesterCity pic.twitter.com/sqog9UE6Vi