Bon, c'est devenu une mauvaise habitude, le Standard n'arrive plus à gagner. Pourtant vendredi soir contre Malines, l'accident survenu en tout début de match par son défenseur Josué Homawoo, évacué en civière avant d'être transporté en ambulance à l'hôpital, a largement éclipsé le résultat, 1-1, de ce match comptant pour la 7e journée de la Jupier Pro League.
Le Togolais est pour rappel entré en collision avec Bilel Bafdili dès les premières secondes de la rencontre, et est resté immobile sur le terrain. La gravité de la situation était évidente.
On a rapidement appris qu'il avait perdu connaissance, et été victme d'une crise d'épilepsie après le choc. Il a été soigné pendant plus de 20 minutes dans l'ambulance, avant de pouvoir être emmené à l'hôpital.
"Grâce à Dieu, je vais beaucoup mieux..."
Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/9z9c7c4b) annonce toutefois qu'il a pu rentrer chez lui dimanche, après deux nuits en observation au CHU de Liège.
L'ancien joueur du Dinamo Bucarest a même entre-temps confié sa première réaction au médian roumain Gazeta Sporturilor.
"Je me sens bien et je vais déjà beaucoup mieux, grâce à Dieu. Cela fait partie du football. J'ai hâte de revenir sur le terrain", a déclaré Homawoo.
Des examens complémentaires doivent déterminer dans les prochains jours quand il pourra renouer avec la compétition.
Le Standard avait déjà donnné des nouvelles relativement rassurantes concernant l'état du joueur, samedi dans un communiqué (https://tinyurl.com/y4cvhv2b): "les premiers examens sont rassurants. Ils n'ont en effet montré aucune lésion ou hématome au crâne et aux cervicales..."
À LIRE AUSSI
Nacho ambassadeur de Puertas auprès de Ronaldo (https://www.footnews.be/news/476450/nacho-ambassadeur-de-puertas-aupres-de-ronaldo).
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news