Olivier Renard, directeur sportif du RSC Anderlecht, a essuyé de nombreuses critiques pour un mercato estival jugé irrégulier. Il devait aujourd’hui s’expliquer lors du Fan Council. Dans un court entretien avec DAZN, il est revenu sur ces mois mouvementés à Bruxelles.
Renard a fait venir de nombreux joueurs cet été, mais pour l’instant seul Enric Llansana s’est imposé comme titulaire. Ilay Camara pourrait également intégrer rapidement le onze dès qu’il sera opérationnel. Cependant, aucun défenseur central expérimenté n’a été recruté, pas de latéral droit rapide et créatif gaucher, et aucun remplaçant pour Kasper Dolberg n’est arrivé.
Le directeur sportif préfère laisser les autres juger : « Je n’ai pas de note à donner pour mon mercato, je laisse les critiques aux autres. »
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Plus de 30 joueursLe club compte désormais plus de 30 joueurs dans l’effectif, ce qui reste considéré comme trop, même avec un ticket européen en poche.
Renard admet également la déception européenne : « L’élimination en Coupe d’Europe nous a fait beaucoup de mal : à nous-mêmes, au club, aux supporters et à toutes les personnes autour de nous. »
Mais il voit aussi une opportunité de briller en Belgique : « Maintenant, c’est à nous de faire comme Genk la saison dernière, de nous concentrer sur la Coupe de Belgique et le championnat. »
Si Anderlecht veut vraiment jouer les premiers rôles, un attaquant central costaud pourrait encore arriver en janvier. Pour l’instant, Luis Vazquez et Adriano Bertaccini restent surtout des joueurs opportunistes.