Après un début de saison hésitant, Manchester City a frappé un grand coup dimanche soir en s’imposant 3-0 dans le derby face à Manchester United. Et l’un des grands artisans de ce succès n’était autre que Jérémy Doku, salué unanimement par la presse anglaise.
L’ère post-Kevin De Bruyne n’avait pas commencé comme espéré. Si City avait facilement battu Wolverhampton lors de la première journée, deux défaites avaient suivi. Ce derby représentait donc une véritable obligation de réagir, à seulement quelques jours du choc de Ligue des Champions contre le Napoli de… De Bruyne.
Et la réaction a bien eu lieu. United a résisté par moments, mais a logiquement cédé. Doku, titularisé par Pep Guardiola, a parfaitement justifié la confiance de son coach. Il a d’abord offert l’ouverture du score à Phil Foden après un superbe dribble, avant de lancer Erling Haaland pour le 2-0.
LIRE AUSSI: Où est passé Doku? Une mystérieuse blessure sème le doute
Eclairs de génieLe Diable Rouge a multiplié les éclairs de génie et passes décisives, manquant même une troisième assist qui aurait dû être convertie par Tijjani Reijnders. Bref : une prestation majuscule.
La presse anglaise a été dithyrambique :
- The Daily Star : « Doku a été direct, positif, et a délivré deux assists. »
- Manchester Evening News : « Il avait promis plus de buts et assists. Quelle façon de commencer ! »
- The Express : « Son jeu de jambes sur la première passe décisive était excellent. »
- The Daily Mail : note 9/10, meilleur joueur du match : « Sa meilleure performance sous le maillot de City. »
- Sky Sports : 8/10
- Evening Standard : 9/10 : « Tout ce que City a bien fait venait de lui. »