Au KRC Genk, ils ont apporté quelques changements à l'académie des jeunes. Il y a une nouvelle politique avec des ajustements. Cela a provoqué quelques tensions en coulisses, mais Genk veut passer à l'étape suivante avec ses propres jeunes dans les années à venir. Un joueur est parti vers d'autres horizons.
LIRE AUSSI: JPL : Genk est la nouvelle victime de l'Antwerp
Wamu a quitté le RKC GenkLe KRC Genk a fait ses adieux à Matthias Wamu, qui a choisi de relever un nouveau défi à l'AS Monaco. Les Limbourgeois ont encaissé 2 millions d'euros. Ils l'avaient eux-mêmes recruté il y a deux ans et demi dans les rangs des jeunes de Gand.
Le directeur sportif Dimitri De Condé s'est montré sévère envers le joueur et son entourage via les canaux du club. « La mentalité est un élément important dans le football. Nous avons besoin de garçons qui ont les pieds sur terre, qui veulent travailler dur et qui comprennent ce que signifie jouer pour Genk. Genk est un grand club qui convient bien aux jeunes joueurs », commence-t-il.
Transfert à l'AS Monaco
À seize ans, Wamu et son entourage ont immédiatement posé des exigences très élevées. De Condé a jugé cela inacceptable et n'a pas cédé, raconte-t-il. C'est pourquoi le Racing Genk l'a laissé partir à l'AS Monaco, qui a d'ailleurs payé une somme considérable.
« Dans le cas de Wamu, le joueur et son entourage exigeaient qu'il joue dès maintenant dans l'équipe A, alors qu'il devait d'abord passer par Jong Genk. Nous avons alors décidé de ne pas entrer dans leur jeu. Ils ont alors choisi l'AS Monaco, pas de problème. Nous voulons des joueurs qui sont ici avec leur cœur et leur tête », explique De Condé.