Pour Romelu Lukaku, cette saison était celle qui devait enfin lui permettre de se poser avec un club. Après avoir été dans l'incertitude lors des mercatos précédents, il pouvait enfin préparer les différentes compétitions avec le même club.
Mais alors que l'attaquant disputait une rencontre amicale face à l'Olympiacos, il se blessait assez gravement. Rapidement, le verdict tombait, son absence allait durer au moins deux à trois mois et Naples prenait d'ailleurs la décision de ne pas le placert sur sa liste pour la Ligue des Champions.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Une blessure importanteDepuis lors, Big Rom a fait son retour en Belgique pour sa rééducation. Si celle-ci progresse bien, avec une équipe qui a fait ses preuves pour l'entourer, en Italie on suit de très près ce qu'il se passe. C'est ce qu'a expliqué Raffaele Canonico, le responsable du staff médical des champions d'Italie en titre.
"En contact permanent"
"Romelu a subi une blessure très importante au biceps fémoral droit. L’un des deux tendons d’insertion du quadriceps est également touché. Deux options s’offraient à nous. Soit une approche conservatrice ou soit une intervention chirurgicale. Le joueur a décidé de suivre la première option, d’autant plus que les délais sont similaires", a-t-il d'abord rappelé.
Avant d'expliquer comment les choses se passent actuellement : "Nous nous sommes entretenus avec lui, sa rééducation se déroule bien, conformément au calendrier prévu", a expliqué Canonico. "Je suis en contact permanent avec les thérapeutes et avec le collègue qui le suit là-bas. Nous recevons des rapports quotidiens sur son évolution. Tout est sous contrôle et supervisé par nos soins."