Loïs Openda a réalisé l'un des transferts les plus remarquables de l'été. Après une saison compliquée à Leipzig, il a rejoint la Juventus, où il vient d'être présenté à la presse.
LIRE AUSSI: Encore une mauvaise nouvelle pour Openda
Openda veut réussir à la JuventusL'attaquant belge sait qu'il fait un pas en avant dans sa carrière en rejoignant la Vieille Dame : "La Juventus est l'un des plus grands clubs d'Italie. Quand j'ai parlé avec Comolli, tout m'a semblé très simple, et la décision a été prise rapidement."
David et Vlahovic
Avec Jonathan David et Dušan Vlahović, Openda a beaucoup de concurrence. Le club a aussi vu passer de nombreux attaquants de haut niveau par le passé : "J'ai beaucoup aimé Zlatan Ibrahimović. Je veux m'inspirer de lui."
Cette saison, le Diable Rouge pourrait jouer en tant que deuxième attaquant, voire sur l'aile : "J'ai discuté avec Tudor, et il sait que mon poste préféré est celui de numéro 9, mais je suis flexible. On verra ce qu'il se passera lors des prochains matchs ; je suis à sa disposition."
Openda a hâte de débuter : "C'est le meilleur club pour progresser et montrer de quoi je suis capable. La concurrence ? J'en suis conscient : ce sont des attaquants fantastiques. Bien sûr, je ne jouerai pas tous les matchs, mais je le savais. Je suis prêt à entrer sur le terrain quand il le faudra", a déclaré l'ancien joueur du Club de Bruges.
Pour information, la Juventus loue Openda à Leipzig pour 3.3 millions d'euros, avec 800 000 euros de bonus potentiels. Une option d'achat obligatoire de 40.6 millions d'euros est également prévue, avec 1.7 =millions d'euros de "frais annexes".