Pendant son passage au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n'a pas réussi à remporter la Ligue des champions. À peine un an après son départ, le grand club français a finalement décroché le titre. Une chose que sa mère avait apparemment prévue.
À l'été 2017, le PSG a débauché la superstar française de l'AS Monaco. D'abord sous forme de prêt, puis pour environ 180 millions d'euros afin de rendre le transfert définitif. Un investissement dont l'objectif principal était de remporter la Ligue des champions. Ce plan a toutefois échoué.
Lors de l'édition 2020 marquée par la Covid, Mbappé et le PSG ont certes atteint la finale, mais ils ont été battus par le Bayern Munich. Par ailleurs, les Parisiens ont chaque fois été éliminés prématurément.
À l'été 2024, l'attaquant a donc décidé de rejoindre le Real Madrid, qui venait de remporter la Ligue des champions pour la énième fois.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
Mme Mbappé avait raisonMais sur le plan collectif, la première saison de Mbappé dans la capitale espagnole n'a pas été couronnée de succès. Le Real a ainsi manqué tous les titres majeurs. Pour son ancien club, en revanche, la saison a été historique.
Le PSG a remporté tous les titres nationaux, mais surtout, il a décroché pour la première fois la Ligue des champions. Une situation surprenante. Mais la mère/agent de Mbappé, Fayza Lamari, semblait l'avoir senti venir.
« Quand il a voulu quitter Paris, je l'ai prévenu que le Paris Saint-Germain allait remporter la Ligue des champions avant le Real Madrid », a-t-elle déclaré à L'Équipe. « Il m'a répondu qu'il le savait. Mais il voulait simplement repartir à zéro. »
Sur les traces de Ronaldo et Zidane
Cependant, les chances de remporter la Ligue des champions n'étaient pas la seule motivation de Mbappé pour rejoindre le Real. Il pouvait en effet suivre les traces de ses deux plus grandes idoles.
« Je me souviens de la réaction de Kylian lorsqu'il a rencontré Zinedine Zidane quand il était enfant. Il était fasciné. Il ne voulait plus laver sa veste, car Zidane l'avait touchée. Quand le Real Madrid est venu frapper à notre porte, j'ai ressenti la même chose », explique Lamari. « Tout a commencé avec Zidane, mais quand Cristiano Ronaldo a quitté Manchester United pour Madrid... Kylian était alors aussi portugais dans sa tête. »
🔴 « 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗥𝗡𝗔𝗡𝗧 𝗖𝗥𝗜𝗦𝗧𝗜𝗔𝗡𝗢 𝗞𝗬𝗟𝗜𝗔𝗡 𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗨𝗚𝗔𝗜𝗦 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗦𝗔 𝗧𝗘̂𝗧𝗘. » 🇵🇹
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 10, 2025
Fayza Lamari a fait des révélations sur son fils et ses idoles. 🗣️
« Il a commencé par Zidane. Dès l’âge de 4 ans. Ensuite, il y a eu CR7 quand il est arrivé à… pic.twitter.com/eQ8RoUfxDu