Si le mercato est clos dans la plupart des pays, plusieurs visages familiers cherchent encore un nouveau club. Paul-José Mpoku, libre de tout contrat, a trouvé un nouveau et peut-être dernier défi.
LIRE AUSSI: Mpoku quitte l'Arabie après seulement 7 matches
Mpoku a le Standard dans le sangLe milieu de terrain offensif de 33 ans est bien évidemment connu pour son passage au Standard de Liège, où il a suivi sa formation et joué pour l'équipe première de 2011 à 2015 et de 2017 à 2020.
Il y a quelques mois, son nom a de nouveau circulé à Sclessin, agissant comme négociateur pour un consortium des Émirats arabe unis qui souhaitait racheter le Standard. Sa carrière de joueur n'est pour autant pas terminée.
L'ancien club de Vercauteren
Après avoir joué cinq mois pour le club roumain de l'UTA Arad, Mpoku a passé l'été à chercher un nouveau club. Finalement, c'est en Arabie saoudite qu'il va débuter une nouvelle aventure puisqu'il vient de s'engager avec Al-Batin, pensionnaire de 2e division. Un club que connaît bien Frank Vercauteren car il y a entraîné quelques mois en 2018.
A noter que Mpoku a pu signer là-bas en grande partie grâce Grégory Dufrennes, l'actuel entraîneur d'Al-Batin. En effet, les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Al-Wahda, aux Émirats arabes unis.
موبوكو 🇧🇪🚀 يرتدي السماوي👕#الباطن | #السماوي pic.twitter.com/0kf4Lx0joI
— نادي الباطن السعودي (@albatinclub) September 10, 2025