La trêve internationale est l'occasion pour les équipes de Jupiler Pro League de souffler un peu et de faire un premier bilan du début de saison. Du côté de Dender, ce bilan est dramatique et les Kadavers sont en outre à la recherche d'un nouvel entraîneur.
La saison dernière, Dender, promu en Jupiler Pro League, avait fait sensation lors des premières semaines, mais cette année, le club a complètement raté son départ. Avec un maigre total de deux points sur dix-huit, il occupe désormais la dernière place du classement.
De plus, Dender a dû assister impuissant au départ de son entraîneur Vincent Euvrard juste avant la trêve internationale. Ce dernier a rejoint le Standard, où il a succédé à Mircea Rednic, rapidement limogé.
LIRE AUSSI: Premier succès pour Leko : le Club écrase Dender
Dender passe à côté de ShoffnerDepuis lors, Dender est à la recherche d'un successeur. Ces derniers jours, Jay Shoffner semblait être le candidat principal. L'Américain a fait bonne impression au Lierse depuis son arrivée en décembre.
Mais Dender reçoit maintenant une mauvaise nouvelle, car Shoffner a finalement décliné l'offre. Il aurait pourtant pu travailler à un niveau supérieur et le club était prêt à faire venir sa famille, qui vit encore au Luxembourg, dans notre pays.
Amour pour le Lierse
« Ma femme et mes enfants me manquent. C'est pourquoi j'ai estimé qu'il était de mon devoir de discuter avec Dender, où je pouvais être avec eux. Mais finalement, mon amour pour le Lierse a pris le dessus et j'ai décidé de mettre fin à mon engagement avec Dender », confirme Shoffner dans Het Nieuwsblad.
Dender doit donc poursuivre sa recherche d'un nouvel entraîneur. Un entraîneur étranger serait encore en lice. Pour l'instant, il faut toutefois attendre la fumée blanche pour la lanterne rouge.