En Belgique, la compétition a repris depuis plusieurs semaines déjà mais pour le moment, les supporters sont toujours confrontés à un problème de taille.
Ceux qui souhaitent suivre la compétition à la télévision sont suspendus à la décision de DAZN, qui n'a toujours pas trouvé d'accord avec les opérateurs pour la revente de ses droits et donc la diffusion des matchs. Pour le moment, c'est donc via l'application de la plateforme britannique que les choses se passent.
LIRE AUSSI: Hasi lui a passé un savon: soirée compliquée pour un Mauve
Une véritable catastropheUne absence d'accord qui a des conséquences dans un secteur, celui des bars qui diffusent les rencontres. Ainsi, 'Le Quartier Latin' de Namur tire la sonnette d'alarme. Le bras droit du gérant de l'établissement explique que le manque à gagner est particulièrement important.
"C'est 60% de chiffre d'affaires en moins", déclare-t-il à Sudinfo. Et si la trêve internationale doit être l'occasion de trouver une solution, pour le moment aucune fumée blanche n'émane. Il n'est donc pas à exclure que la situation perdure même au retour des rencontres internationales.
Manque à gagner
Pour rappel, Proximus, Telenet et Orange/VOO espèrent pouvoir trouver un accord avec DAZN afin de soumettre le plus rapidement possible une formule aux supporters. Jusqu'à présent, ce sont sept rencontres qui n'ont pas été diffusées, la Supercoupe de Belgique et le six premières journées de la phase classique.
Pour les cafetiers, il va donc falloir prendre son mal en patience et espérer qu'une solution arrive rapidement. D'autant que pour certains clubs, il n'y aura même pas la possibilité de compenser avec les compétitions européennes puisque des clubs populaires comme Anderlecht et le Standard n'en disputeront aucune cette saison.