Après la défaite 2-0 à l'AEK Athènes et donc l'élimination en Conference League, Anderlecht voulait profiter du derby bruxelois à l'Union pour se rassurer avant la trêve internationale.
Mais c'est sur le même score qu'à Athènes que la rencontre s'est terminée et la colère est donc grande chez les supporters, qui n'ont pas hésité à attendre le car des joueurs à Neerpede pour faire entendre leur mécontentement.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?
"Cette différence se paye cash"Du côté des observateurs, on a tenté d'expliquer cette défaite mauve et pour Philippe Albert, il y a une explication simple : "Dans ce genre de duel, l’Union peut compter sur une expérience qu’Anderlecht n’a pas. Cette différence se paye cash, on peut même dire qu’il y a deux classes de différence."
"Regardez la moyenne d’âge en défense dans les deux équipes et il n’y a pas photo. On ne peut que tirer son chapeau pour cette équipe de l’Union qui ne cesse de vendre ses joueurs – sans oublier le recrutement à l’image d’un gardien Scherpen qui va valoir son pesant d’argent dans le futur – tout en parvenant à dominer le football belge", d'ajouter l'ancien défenseur.
Trouver des solutions
"Maintenant, c’est au tour de Casto-Montès et Vanhoutte de tenter leur chance et c’est logique si on leur offre de meilleures conditions. Dans beaucoup de clubs, il est grand temps que le mercato se termine", de conclure Albert.
Pour Anderlecht, il va donc falloir se poser les bonnes questions pendant la courte pause car c'est la réception de Genk qui arrive ensuite avant celle de l'Antwerp. Un calendrier qui ne sera donc pas simple pour le Sporting.