Lors de la sixième journée de la Jupiler Pro League, La Louvière se rendait au KV Malines. Grâce à deux buts contre son camp de l'équipe locale, le promu semblait se diriger vers une deuxième victoire cette saison, mais dans les dernières minutes, Malines a remporté les trois points grâce à Lion Lauberbach.
La Louvière se déplaçait à Malines après avoir fait match nul 0-0 contre le champion l'Union SG lors de la dernière journée. La phase d'ouverture entre les deux équipes n'a pas été spectaculaire. L'équipe locale a montré le plus d'intentions de prendre l'avantage.
La Louvière a dû être sauvée à plusieurs reprises par son gardien, mais après 26 minutes, le capitaine Rob Schoofs a réussi à donner l'avantage à son équipe. Après un corner, le ballon est arrivé au capitaine qui a réussi à marquer d'un tir à ras de terre.
LIRE AUSSI: La Louvière annonce déjà son premier départ hivernal
1-0 à la pauseLes deux équipes se sont ensuite créé plusieurs occasions, mais ni La Louvière ni Malines n'ont réussi à trouver le chemin des filets, et l'équipe locale a donc rejoint les vestiaires avec une avance de 1-0.
En deuxième mi-temps, La Louvière s'est montrée plus présente et a clairement fait savoir qu'elle cherchait à égaliser. Malines a failli doubler le score à plusieurs reprises, mais à la 71e minute, les visiteurs ont réussi à égaliser. Un centre a semé la panique dans la défense de Malines, et le ballon a fini dans les filets via Halhal.
Ce but contre son camp de Malines a donné des ailes à La Louvière. Plusieurs occasions se sont présentées et c'est à nouveau un but contre son camp qui a été marqué après un centre de La Louvière. Cette fois, c'est Halhal qui a trompé son propre gardien.
Lauberbach double buteur
Grâce à ce but, La Louvière prenait l'avantage, laissant présager un exploit. Lion Lauberbach en décida autrement et égalisa à la 90e minute. L'attaquant envoya le ballon dans les filets d'un tir puissant.
La Louvière pensait pouvoir rentrer chez elle avec un résultat positif, mais il n'en fut rien. Ce même Lauberbach se trouvait à nouveau au bon endroit pour offrir la victoire à Malines à la 96e minute.
Déroulement du score :
26' Schoofs 1-0
69' De Wolf (csc) 1-1
86' Halhal (csc) 1-2
90' Lauberbach 2-2
94' Lauberbach 3-2