Se qualifier pour une compétition européenne, c'est une obligation pour Anderlecht. Mais à Athènes, les choses ne seront pas simples.
D'autant que lors du match aller, le Sporting n'a pas réussi à mettre à profit sa domination pour faire mieux qu'un match nul 1-1. Il faudra donc repartir quasiment de zéro ce jeudi afin de s'assurer d'une qualification en Conference League.
LIRE AUSSI: Un ex-arbitre prend la défense d'Anderlecht face au VAR
"Se mettre à l'abri""C’est le genre de match où vous devez vous mettre à l’abri. Ils ont fait une première mi-temps absolument exceptionnelle et le résultat, finalement, n’est pas négatif mais pas loin", analyse Philippe Albert pour la RTBF.
L'ancien défenseur qui sait qu'il ne sera pas simple d"voluer devant un public particulièrement chaud. Pour ce faire, Andrlecht ne devra pas calculer mais s'il faudra prendre des risques, il ne faudra cependant pas oublier de défendre, sous peine d'être puni.
"Il faudra être solide derrière"
"Dans l’enfer du stade de l’AEK, ça ne va pas être évident. On connait les atmosphères en Grèce, il faudra sortir le grand jeu. Je reste persuadé qu’ils ont les qualités pour faire mal à cette équipe, mais il faudra être solide derrière aussi", rappelle Philippe Albert.
C'est donc avec ces conseils que Hasi et ses hommes devront aborder la rencontre de ce jeudi soir. Si la qualification n'était pas au rendez-vous, ce serait une véritable catastrophe pour les Mauves, qui n'auraient alors que le championnat et la coupe et surtout un manque à gagner important. Pour le ranking UEFA aussi, c'est indispensable que le Sporting se qualifie.