La Jupiler Pro League a une nouvelle lanterne rouge après la cinquième journée. OH Louvain a en effet cédé la dernière place à Dender, après la défaite 0-1 des Kadavers dans un duel direct. Dender reste donc avec deux points sur quinze.
Il avait pourtant bien commencé la saison avec deux matchs nuls, mais a ensuite enchaîné trois défaites consécutives. Cela contraste fortement avec son excellent début de saison il y a un an.
LIRE AUSSI: OHL crie victoire : « Mazzù était en colère cette semaine »
La blessure de Dion, un tournantVincent Euvrard a toutefois constaté que son équipe dominait le match contre OHL à un moment donné. « Après la pause, nous avons très bien joué pendant une dizaine de minutes, juste après l'entrée en jeu de Kadiri et Dion. Nous avons alors complètement pris le contrôle du match, mais cela n'a pas donné lieu à beaucoup d'occasions de but », a-t-il déclaré à Sporza.
« Dion a ensuite dû quitter le terrain, ce qui est très malheureux pour lui », a-t-il déclaré, voyant là un tournant. « Il a déjà été victime de nombreuses blessures. Nous avons ainsi perdu un peu de notre punch et encaissé un but qui aurait pu être évité alors que nous étions à dix. »
Moise se blesse à nouveau
Cet été, Dender a recruté Dion Moise Sahi à Strasbourg pour compenser le départ de Scheidler. En France, le joueur de 23 ans n'avait pratiquement pas joué au cours des 18 derniers mois en raison de blessures, et voilà qu'il est à nouveau hors jeu.
Dender espère que les dégâts ne seront pas trop importants. « Nous avons essayé pendant vingt minutes, mais sans créer beaucoup d'occasions. Il n'y avait pas beaucoup de différence entre les deux équipes, mais chez nous, cela n'a pas suffi », a conclu Euvrard. « OH Louvain a eu les meilleures occasions du match. »