Dimanche soir, OH Louvain a enfin remporté sa première victoire de la saison. Il a décroché trois points importants lors du match décisif disputé sur le terrain de Dender, permettant ainsi à son adversaire de prendre la lanterne rouge.
Après un score de 1 sur 12, cette victoire était indispensable, car une atmosphère de crise commençait à régner à Den Dreef. Celle-ci semble donc avoir été dissipée pour l'instant, ce qui facilite un peu le travail de David Hubert.
LIRE AUSSI: OHL crie victoire : « Mazzù était en colère cette semaine »
Une victoire méritée pour OHLL'entraîneur a donc poussé un soupir de soulagement. « La première victoire est la plus importante. Plus cela prend du temps, plus cela devient difficile et plus cela cogite dans les têtes », a-t-il déclaré au micro de Sporza.
Il a également estimé que cette victoire était plus que méritée. « Nous avons joué un match mature. Nous avons eu les meilleures occasions, c'était très clair. Sur cette base, nous méritions de gagner. »
Les leçons de Charleroi
Mais le constat le plus important pour Hubert était peut-être que son équipe progresse. « Nous marquons, nous gardons nos cages inviolées et nous avons bien joué le match. Quand on voit comment nous avons laissé filer la victoire contre Charleroi, on se dit que nous avons tiré les leçons de cette expérience », remarque-t-il.
Hubert fait ainsi référence à la première journée, où OHL semblait se diriger vers une victoire contre les Carolos. Ils menaient encore 2-0 à la 90e minute, mais ont laissé filer cet avantage et ont dû se contenter d'un point.