OH Louvain a enfin remporté sa première victoire de la saison. Dans un match médiocre, il a pris le dessus grâce à un coup de tête précis de Pletinckx après une phase de jeu arrêtée. OH Leuven a enfin remporté sa première victoire de la saison. Dans un match médiocre, il a pris le dessus grâce à un coup de tête précis de Pletinckx après une phase de jeu arrêtée.
Dender, qui devait se passer de ses piliers Pupe et Scheidler, reste ainsi avec un bilan douloureux de 2 points sur 15 et continue de traîner en queue de peloton.
LIRE AUSSI: Premier succès pour Leko : le Club écrase Dender
Qui brisera la malédiction ?Avant le coup d'envoi du match entre Dender et OH Louvain, les deux équipes étaient sous pression : aucune des deux n'avait encore remporté de victoire cette saison. Dender devait se passer pour la première fois de ses piliers Pupe et Scheidler, partis respectivement à Vancouver et Charleroi.
Le coach Euvrard a donc fait appel à Goncalves, Oratmangoen et Nsimba. À OH Louvain, le nouveau venu Noë Dussenne a immédiatement obtenu une place de titulaire en défense centrale, au détriment de Nyakossi. Malgré un début de championnat difficile, avec douze buts encaissés en quatre matchs, l'entraîneur Hubert a continué à faire confiance à son équipe.
Dender et OHL se battent surtout contre eux-mêmes
La première mi-temps a démarré sur les chapeaux de roue et a été intense, mais sans beaucoup d'occasions. OHL a été le plus actif, avec Traoré comme principal facteur de menace, même s'il s'est heurté à chaque fois à un Verrips très vigilant. Gil a failli ouvrir le score (0-1), mais son but a été refusé à juste titre pour hors-jeu après intervention du juge de touche.
Dender s'est progressivement imposé dans le match et a même obtenu une véritable occasion par l'intermédiaire d'Oratmangoen, mais Leysen a brillamment repoussé son tir. Par la suite, il n'y a plus eu de grandes occasions. Le score est donc resté de 0-0 après une première mi-temps prometteuse, mais peu efficace.
Pletinckx brise le sort dans un match passionnant
Après la pause, le match est resté longtemps sans relief. À l'heure de jeu, Verrips a tout de même réalisé un excellent arrêt sur une tête de Traoré. L'équipe locale n'a pas fait grand-chose, mais celle d'Euvrard n'a pas non plus concédé beaucoup d'occasions.
À vingt minutes de la fin, nous avons enfin vu un but à Denderleeuw. Après un coup franc, le visiteur Pletinckx a pu marquer de la tête sans aucune opposition : 0-1 pour les Louvanistes.
OHL a ensuite contrôlé le match et l'équipe locale n'a pas réussi à se montrer vraiment dangereuse. Ce n'est que dans le temps additionnel que Leysen a dû intervenir sur un dangereux coup de tête. Au final, Hubert et ses coéquipiers ont remporté leur premier match de la saison, tandis que les soucis s'accumulent pour Dender.
Score :
0-1 (71') Pletinckx