Après un match passionnant mais peu spectaculaire, l'Union s'est cassé les dents sur La Louvière. Les Loups ont joué avec beaucoup de grinta, ce qui a suffi pour priver Pocognoli et ses coéquipiers des trois points. Après cette journée, Saint-Trond est seul en tête de la Jupiler Pro League.
LIRE AUSSI: La Louvière annonce déjà son premier départ hivernal
Les loups guettent leur proiePour la première fois de leur histoire, La Louvière et l'Union s'affrontaient à l'Easi Arena. Promu, La Louvière visait un exploit contre le champion national, mais disposait d'une équipe qui n'avait pas encore convaincu sur le plan offensif.
L'entraîneur Taquin a procédé à un seul changement : Maës a obtenu sa première place de titulaire au détriment d'Ito. Avec seulement deux buts marqués, dont un contre son camp, tout le monde savait que marquer contre la meilleure défense du championnat ne serait pas une tâche facile.
L'Union, dirigée par l'entraîneur Pocognoli, partait favorite et n'avait effectué qu'un seul changement par rapport à la victoire 3-0 contre le Standard : Castro-Montes remplaçait Niang. Les Bruxellois voulaient confirmer leur excellent début de saison (10 points sur 12 et déjà 12 buts marqués) par une nouvelle victoire, qui leur permettrait de rejoindre Saint-Trond en tête du classement.
Tout indiquait que La Louvière allait passer une soirée difficile face à une équipe de l'Union en pleine forme. Avant le match, on parlait d'un scénario à la David contre Goliath.
Le champion national a fort à faire face au promu
Les visiteurs ont eu une première occasion dès le début du match grâce à Rodriguez. Dans un stade animé, les Loups ont bien résisté en début de match, mais leur première occasion, par Lahssaini, est passée largement au-dessus.
Le champion national a ensuite eu beaucoup de mal face à une équipe de La Louvière combative. Avant la mi-temps, Rodriguez a réalisé un tir puissant mais Peano l'a repoussé hors de sa surface de réparation. Le match était passionnant par son intensité, mais pas par son spectacle. À la mi-temps, le score était toujours nul.
Du sang neuf n'apporte pas d'oxygène
Allions-nous voir plus de « feu » après la pause ? Pocognoli a fait entrer Boufal et Niang dans son équipe. Ce n'est qu'à l'heure de jeu que l'Union s'est créé une première occasion, après une belle attaque, Boufal et Rodriguez n'ont pas réussi à conclure. Quelques minutes plus tard, Niang a tiré dans les mains de Peano.
Au cours de la deuxième période, le promu a continué à bien se présenter, même s'il n'a pas réussi à se créer d'occasions franches. Le champion national a connu une soirée difficile et n'a pas trouvé la clé du succès dans les dernières minutes. Le match s'est donc soldé par un décevant 0-0, que le promu a célébré comme une victoire.