Le Bayern Munich s'est imposé hier 6-0 face au RB Leipzig. Les troupes de Vincent Kompany ont fait une entrée fracassante. Le coach belge était bien sûr satisfait et a immédiatement répondu aux critiques.
Le Bayern Munich (et Kompany) avaient déjà été critiqués avant même le début de la saison. Du journalisme à sensation de haut vol. Entre-temps, le Bayern a déjà remporté un trophée (la Supercoupe) et donné une leçon à une équipe qui ambitionne de figurer dans le top 3. Les anciens joueurs tels que Lothar Matthaüs (lui-même entraîneur raté) et Oliver Kahn peuvent désormais mettre leurs critiques de côté.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Kompany a appréciéKompany a apprécié. « Ce fut une soirée formidable. L'énergie et la joie de jouer étaient au rendez-vous. J'espère que les supporters ont apprécié. C'est pour cela que nous jouons au football. »
ien sûr, il y a encore des points à améliorer. Après la pause, alors que le score était de 3-0, le niveau a légèrement baissé. « Non, ce n'était pas un match parfait. J'ai dit aux joueurs dans les vestiaires qu'il y avait trois choses que nous pouvions améliorer. Mais je vais garder cela pour moi. »
Le Bayern réagit aux critiques
Le manager belge à succès a évoqué les nombreuses critiques étranges qui ont précédé le match. « Il y avait beaucoup de questions avant le match, mais nous y avons répondu sur le terrain », a-t-il ajouté.
Kompany ne perd jamais son sang-froid. « Nous sommes restés calmes, concentrés et énergiques. Les bases étaient là. Les garçons ont travaillé comme s'ils n'avaient encore rien gagné. Si nous continuons ainsi, nous gagnerons beaucoup de matchs. C'est tout simplement un match gagné ».