Un ancien chouchou du public d’Anderlecht pense tout haut à un retour. Pas sur le terrain, mais bien pour un jour diriger le club en tant qu’entraîneur.
L’attaquant grec Yannis Anastasiou s’était fait un nom à la fin des années 90 au parc Astrid. En 1998, il était arrivé d’OFI Crète à Anderlecht. Bien qu’il n’y soit finalement resté qu’une saison et demie, il est rapidement devenu très populaire auprès des supporters grâce à sa combativité, son charisme et sa sympathie.
Anastasiou assiste encore régulièrement aux matchs d’Anderlecht, comme la saison dernière lors de la rencontre à domicile face au champion en titre, l’Union SG. Dans le passé, des rumeurs avaient déjà circulé sur un éventuel retour à Anderlecht dans une fonction sportive.
« Mais je n’ai jamais reçu d’offre concrète », a confié Anastasiou à La Dernière Heure. La porte reste toutefois entrouverte pour le Grec. « Ce serait bien sûr un rêve de devenir un jour l’entraîneur d’Anderlecht. »
5 sélections en équipe nationale
Après son passage en Belgique, Anastasiou a notamment joué pour l’Ajax, Roda JC et le Sparta Rotterdam. Il a terminé sa carrière de joueur à Omniworld et compte également 5 sélections en équipe nationale grecque.
Comme entraîneur adjoint, il a travaillé pour le Panathinaïkos, Jong Ajax et Reading. En tant qu’entraîneur principal, il a officié au Panathinaïkos, à Roda JC, au KV Courtrai, à l’Omonia Nicosie et dans plusieurs clubs grecs.
LIRE AUSSI: Quel avenir pour Thorgan Hazard? Hasi a déjà tranché