Dès qu'il a été question d'un passage de Kevin De Bruyne à Naples, la nouvelle a suscité un grand enthousiasme.
Ket Kerkhofs, l'épouse de Dries Mertens, connait bien la vie à Naples pour y avoir passé de longues années quand son mari portait les couleurs du club, dont il est devenu le meilleur buteur de l'histoire. Dans une longue interveiw à Het Belang van Limburg, elle a délivré un message clair : Naples n'est pas Manchester.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
"Là-bas on vous laisse tranquille"Une déclaration en guise d'avertissement à l'adresse du Diable rouge. "Kevin avait ses habitudes à Manchester et l'Angleterre est le meilleur pays pour être une star de football. Là-bas, on vous laisse tranquille", explique-t-elle.
"À Naples ils sont complètement fous"
"À Naples, ils sont complètement fous. Ils vous attrapent la main, le bras, la jambe, la tête. Une vidéo pour maman, une photo pour papa, un autographe pour la cousine", ajoute encore Kerkhofs. Le contraste est donc saisissant entre la discrétion britannique et l'exubérance napolitaine et De Bruyne devra s'y habituer.
Ce qui est certain, c'est que Kat Kerkhofs veut préparer Kevin De Bruyne au choc culturel que représente Naples : "Bon, nous l'avons prévenu. Et même dans ce cas, la vita reste molto dolce."