Pour le FC Malines, le début du championnat s'est déroulé comme dans un rêve. Les Rouge et Jaune ont déjà récolté 7 points sur 9 et ont battu le Club Bruges. Aujourd'hui, Malines était confronté à un nouveau test avec la visite de Gand. Les Buffalos ont connu plus de difficultés et n'ont remporté qu'une seule victoire.
Dans les buts de Malines, Miras a dû remplacer l'infortuné De Wolf, qui a reçu un ballon en plein visage pendant l'échauffement. Belghali (transfert) était absent, Raman a obtenu sa première place de titulaire cette saison. Du côté des visiteurs, Delorge et Gandelman, entre autres, ont pu débuter le match.
LIRE AUSSI: Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier
Malines commence en forceL'ambiance était au rendez-vous Derrière les Casernes, qui affichait complet pour ce match au sommet. Malines a immédiatement mis la pression sur les Buffalos dans leur moitié de terrain, mais Lauberbach a manqué les premières occasions.
De l'autre côté, Miras a sauvé un tir dangereux de Goore, tandis qu'Ito a manqué deux occasions importantes plus tard. Le premier quart d'heure a donc été riche en action.
Alors Malines commençait à avoir des difficultés, le 1-0 est tombé. Gand a mal défendu un long ballon, Raman l'a intercepté, a atteint la ligne de fond et a parfaitement servi Bafdili, qui a finalement marqué.
Les visiteurs ont ensuite eu d'autres occasions : Lauberbach a manqué de marquer face à Roef, Miras a repoussé un tir puissant de Goore et Araujo a tiré juste à côté du poteau.
À la fin de la première mi-temps, les Buffalos dominaient encore, mais dans la zone décisive, l'équipe de Leko manquait d'efficacité. À la mi-temps, le KV semblait vouloir prolonger son excellent début de championnat.
Les Buffalos prennent Malines à la gorge
Après la pause, Vanderbiest a apporté un peu plus de sécurité défensive en faisant entrer Diouf dans l'équipe, Pflücke restant dans les vestiaires. Presque immédiatement, Malines s'est créé une belle occasion, mais Marsa a tiré trop mollement dans les mains de Roef. Peu après l'heure de jeu, c'est finalement Gand qui a réussi à égaliser. Une superbe passe du remplaçant Kadri a été reprise de la tête au second poteau par Gandelman : 1-1, tout était à refaire.
Après la pause, Malines a trop laissé le ballon à Gand et n'a pas réussi à se libérer de la pression des Buffalos. À la moitié de la deuxième mi-temps, Miras a sauvé son équipe sur un tir puissant de Samoise. Le gardien espagnol de Malines s'est également illustré dans le dernier quart d'heure avec un magnifique arrêt sur une tête de Kanga. Les Rouge et Jaune visaient de plus en plus le point et l'ont finalement obtenu. Ils restent ainsi invaincus cette saison, tandis que les Buffalos sont à la traîne avec 4/12.
Score :
1-0 (17') Bafdili
1-1 (64') Gandelman