Le Club Bruges semblait à nouveau en difficulté dans son propre championnat. Les Bleu et Noir ont montré peu de choses avant la mi-temps, même si la situation s'est améliorée en deuxième période. Finalement, il a fallu un bijou d'un remplaçant pour offrir un magnifique cadeau d'anniversaire à Hayen.
Cet après-midi, Zulte Waregem accueillait le Club Bruges dans un stade Regenboog très animé. Du côté de l'Essevee, la confiance était grande : l'entraîneur Sven Vandenbroeck a conservé les onze mêmes joueurs qui avaient créé la surprise contre Anderlecht une semaine plus tôt.
Jelle Vossen, qui compte 141 matchs et 48 buts à son actif avec les Bleu et Noir, a dû se contenter d'une place sur le banc. L'attaquant de 36 ans se remettait encore d'une légère commotion cérébrale.
De l'autre côté, Nicky Hayen a opté pour une bonne dose de fraîcheur. Après le match difficile contre le RB Salzbourg, l'entraîneur brugeois a procédé à cinq changements. Simon Mignolet (rotation) et Carlos Forbs, entre autres, ont été mis au repos, tandis que Jackers, Siquet, Stankovic, Tresoldi et Sandra ont eu leur chance.
Hayen savait que Zulte Waregem pouvait être dangereux en contre-attaque, mais espérait que son équipe renouvelée aurait suffisamment de qualité pour ramener les trois points à Bruges.
LIRE AUSSI: Bruges en crise: les propos de Verhaeghe choquent
Le Club pousse, l'Essevee ne cède pas (pour l'instant)La confrontation à Waregem a commencé fort, mais sans beaucoup de feu d'artifice. Dès les premières minutes, Willen a reçu un ballon en plein visage, mais le défenseur a heureusement pu continuer après avoir reçu des soins.
Le Club a tenté de mettre la pression dès le début par l'intermédiaire de Tzolis et Vanaken, mais sans grand résultat. Siquet s'est laissé tomber un peu trop facilement dans la surface et la première tentative de Tresoldi n'était pas cadrée.
De l'autre côté du terrain, Opoku était particulièrement dangereux ; l'attaquant rapide était régulièrement lancé en profondeur et a ainsi donné le premier coup de fouet à la défense brugeoise.
Au fur et à mesure que la première mi-temps avançait, le tableau devenait plus clair. Zulte Waregem reculait avec cinq défenseurs en cas de perte de balle et maintenait des lignes serrées, ne laissant pratiquement aucun espace au Club Bruges pour créer du danger.
Reis a illustré la négligence des Bleu et Noir avec un ballon incompréhensible envoyé en touche. Seul un tir lointain de Siquet a apporté un peu d'animation, mais il est passé largement au-dessus. Après une première mi-temps terne, le score était toujours de 0-0 à la mi-temps.
Hayen ne trouve pas la bonne clé
La deuxième mi-temps a commencé avec un tout autre scénario. Le Club de Bruges est sorti des vestiaires avec détermination et a immédiatement montré qu'il fallait accélérer le rythme. Après quelques minutes seulement, Sandra a créé le danger en passant intelligemment le ballon à Vanaken, qui a trouvé Tresoldi au premier poteau, mais ce dernier n'a pas réussi à conclure.
Peu après, Reis a testé les poings de Gabriel avec un tir puissant depuis l'extérieur de la surface, et sur le corner qui a suivi, Sandra a envoyé le ballon sur le poteau. Avec un autre coup de tête de Mechele repoussé sur la ligne, les visiteurs méritaient peu à peu de prendre l'avantage.
Entre-temps, Jackers a dû rester vigilant sur quelques occasions des locaux. En fin de match, les Bleu et Noir ont campé presque en permanence dans la moitié de terrain de Zulte Waregem, sans toutefois se créer beaucoup d'occasions. Les visiteurs ont toutefois gardé le meilleur pour la fin : un tir phénoménal du remplaçant Campbell (légèrement dévié) a trompé Gabriel, stupéfait, pour finir au fond des filets : 0-1. De quoi récolter trois points en or.
Score : 0-1 (90+2') Campbell