Mercredi, le Club Bruges a fait un grand pas vers le dernier tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Bleu et Noir ont pourtant connu une soirée difficile sur le terrain du RB Salzbourg. Mais un but de Romeo Vermant a suffi pour ramener un bonus de 0-1 à Bruges.
Avec la défaite contre Malines encore fraîche dans les mémoires, le Club ne s'était pas rendu en Autriche avec une grande confiance. Et au début, l'équipe de l'entraîneur Hayen a également connu des difficultés. Le pressing haut de Salzbourg a rendu difficile les combinaisons des Blauw and Zwart.
Entre-temps, il fallait faire attention aux contre-attaques dangereuses. À l'arrière, Spileers avait fort à faire avec Vertessen, tandis que Dorgeles se montrait régulièrement dangereux.
Mignolet n'a toutefois pas été vraiment mis à l'épreuve dans un premier temps. Lorsque Salzbourg tentait sa chance, un joueur brugeois s'interposait généralement. Une demande de penalty de Dorgeles a été rejetée à juste titre par l'arbitre.
LIRE AUSSI: Vermant révèle ce qu'a dit Leko pendant la mi-temps
Les Bleu et Noir souffrentAu début, le Club n'a pas vraiment réagi, mais il s'est tout de même créé quelques occasions en fin de première mi-temps. Après s'être bien défendu lors d'une phase de jeu effrénée devant la cage de Mignolet, il s'est créé la plus grande occasion jusqu'alors. Vermant s'est toutefois heurté au gardien Schlager. À la mi-temps, le score était donc toujours de 0-0.
Après la pause, le jeu est resté inchangé dans un premier temps. Jusqu'à ce que Reis se crée soudainement une occasion en or après une petite heure de jeu. Mais la tentative du nouveau venu brugeois a été repoussée par Schlager. De l'autre côté du terrain, Salzbourg n'a pas su exploiter les espaces libres. Et les Autrichiens en ont payé le prix fort.
Quel travail du Belge Vertessen, mais Bruges peut compter sur la main ferme de Simon Mignolet. 👀 #RTLsports pic.twitter.com/pVJi5p84Bq
— RTL sports (@RTLsportsbe) August 6, 2025
Vermant libère le Club
Après un bon centre de Meijer, le ballon est arrivé à Vermant. L'attaquant, qui n'avait pas fait un grand match jusqu'alors, a dévié le ballon dans le but et a inscrit un but crucial, son premier de la saison. U
n coup dur pour l'équipe locale, qui a toutefois réussi à se reprendre de manière appropriée. Le Club était complètement retranché dans les dernières minutes. Dorgeles, Diabaté et Ratkov, entré en cours de jeu, ont notamment tenté leur chance.
Il a même fallu une double intervention exceptionnelle de Mignolet pour empêcher les Autrichiens d'égaliser. Mais le Club a finalement tenu bon. Il pourra donc aborder le match retour la semaine prochaine à Bruges avec un avantage important, même si la double confrontation n'est certainement pas encore jouée.
Bruges prend l'avantage grâce à Romeo Vermant qui passe devant tout le monde. 🔥 #RTLsports pic.twitter.com/Udpf508c2o
— RTL sports (@RTLsportsbe) August 6, 2025