Si on savait avant que la saison dernière ne se termine que KEvin De Bruyne ne resterait pas à Manchester City, son nouveau club a posé question pendant un long moment.
Et c'est finalement un peu à la surprise générale qu'il a décidé de relever le défi que Naples lui proposait alors qu'il avait des offres dans des clubs qui lui auraient permis de gagner beaucoup plus d'argent. Très ambitieux, le Diable rouge enthousiasme déjà ses coéquipiers.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
"Potentiellement l'équipe la plus forte"C'est le cas de Matteo Politano, qui s'apprête à disputer sa sixième saison avec les Partenopei, lui qui compte 186 matchs et 28 buts inscrits. C'est depuis le stage à Castel di Sangro que le joueur s'est exprimé, notamment sur les nouveaux venus à Naples.
"C'est potentiellement l'équipe de Naples la plus forte avec laquelle j'ai joué mais c'est le terrain qui donnera les réponses. Nous voulons être compétitifs dans toutes les compétitions et nous sommes heureux de faire notre retour en Ligue des Champions. Nous pouvons battre n'importe qui", explique Politano.
"C'est un champion"
"Les sensations sont positives, il est important d'accumuler du temps de jeu et d'intégrer les nouveaux venus. Ce ne sera pas simple, notamment parce que la charge de travail se fait sentir. Mais nous devons bien prester", ajoute-t-il.
Et sur les nouveaux arrivés en particulier, il déclare : "Même s'ils sont jeunes, ils sont expérimentés et ont apporté de la joie. Kevin De Bruyne s'est très bien intégré et a apporté beaucoup d'enthousiasme, nous sommes heureux de l'avoir avec nous. Comment est-il de au niveau du caractère ? Il est un peu plus discret, mais il est sympathique, c'est un champion."
Et de poursuivre sur Lucca : " C'est un joueur important, il a une bonne structure et il garde beaucoup de ballons. Lui et Romelu sont tous deux importants pour notre jeu et il essaie de comprendre nos combinaisons."