Ce vendredi soir, l'Union Saint-Gilloise lançait la nouvelle saison de Jupiler Pro League avec un déplacement à l'Antwerp.
Un match que le champion en titre n'aura pas réussi à remporter et pour lequel il aura dû se contenter d'un match nul (1-1). À l'issue de la rencontre, Sébastien Pocognoli avait toutefois des raisons d'être satisfait.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
"Jamais évident""L’analyse est claire. Un déplacement à l’Antwerp n’est jamais évident et le scénario du match était attendu. On a joué contre une équipe de l’Antwerp bien organisée et solidaire dans les duels", déclarait le coach unioniste au coup de sifflet final.
"En première mi-temps, on a eu du mal à rentrer dans le match. On a aussi été surpris par la composition de l’Antwerp, mais on s’est vite adapté parce qu’on est toujours préparé à un changement de système de dernière minute", analysait-il encore.
"Toujours plaisant de revenir au score"
"Les 25 premières minutes étaient un peu un match de reprise avec beaucoup de nervosité de notre part. Après, on est revenu dans le match avec une ou deux occasions, puis ce penalty qu’on rate. Ce qui m’intéresse, c’est la réaction en deuxième mi-temps", de poursuivre Pocognoli.
"Je pense qu’avec notre statut cette année, c’est le genre de situation qu’on doit retourner en notre faveur. C’était un premier test et de ce point de vue là, c’était positif. Je pense qu’on a fait une meilleure deuxième mi-temps", se satisfaisait Pocognoli.
Avant de revenir sur la prestation de certains joueurs : "On a pu voir les débuts de Raul avec son but, un arrêt décisif de notre jeune gardien et on a essayé d’être patient face à un bloc bas. On n’a pas toujours trouvé l’espace libre comme il le fallait, dû certainement aussi à un manque d’automatismes entre les joueurs. On aurait pu faire beaucoup mieux. Mais c’est un point que je prends parce que vu le scénario du match, c’est toujours plaisant de revenir au score."