Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise avait l'occasion de remporter un nouveau trophée après avoir mis la main sur le titre.
Les Bruxellois pouvaient également poursuivre leur série d'invincibilité à domicile mais en face, ils sont tombés sur un CLub de Bruges qui était plus fort. La défaite faisait donc mal à Pocognoli, qui ne voulait cependant pas paniquer.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
"On a fait ce qu'il fallait""Ça fait mal, car on restait sur une belle série d’invincibilité à domicile. Mais beaucoup d’enseignements positifs sont à retenir de cette rencontre. Sur l’ensemble du match, on a fait ce qu’il fallait. On donne deux buts à Bruges sur des erreurs individuelles. Il faudra s’appuyer sur cette défaite pour lancer notre saison", a ainsi confié le coach à la RTBF à l'issue de la rencontre.
"On a retrouvé sur le terrain des choses qu’on avait déjà vues la saison dernière. Notamment en début de match", poursuivait Pocognoli dans son analyse de la rencontre.
"Il faudra recruter un gardien"
Un coach qui revenait sur la prestation de Vic Chambaere, qui a remplacé Anthony Moris dans le but unioniste. "Vic a fait un match plus que correct. Les nouveaux entrants ont aussi montré de bonnes choses. On aura un effectif très compétitif cette saison. Il faudra néanmoins recruter un gardien supplémentaire pour être compétitif sur les trois tableaux", de déclarer Pocognoli.
Pour le moment, aucune piste concrète n'existe mais la direction sait donc qu'il va falloir passer à l'action. Car l'Union jouera en Ligue des Champions et avec le championnat et la Coupe, le calendrier sera donc chargé. D'autant que l'ambition n'est pas seulement de disputer les trois compétitions mais d'y briller.