Le FC Barcelone s'apprête à officialiser l’arrivée de Marcus Rashford. L’attaquant anglais, en provenance de Manchester United, est déjà à Barcelone pour passer sa visite médicale et parapher son contrat.
Ce transfert intervient après les échecs des Blaugrana dans les dossiers de Nico Williams et Luis Diaz. Pour faciliter l’opération, Rashford aurait consenti à une baisse salariale significative, preuve de sa volonté de rejoindre le projet catalan.
Pourtant, avant même l’annonce officielle de sa signature, Rashford sait déjà à quoi s’en tenir. Selon les informations de Diario Sport, le joueur de 27 ans a été informé qu’il ne débuterait pas la saison en tant que titulaire. Les ailes offensives du Barça sont solidement occupées par Raphinha et le jeune prodige Lamine Yamal, considérés comme intouchables dans le schéma du coach Hansi Flick.
LIRE AUSSI: Jeremy Doku pour remplacer Vinicius?
Un rôle-clé malgré tout dans la rotationMalgré ce statut de remplaçant à son arrivée, Rashford ne devrait pas être cantonné au banc. Le staff technique lui a fait savoir qu’en raison du calendrier chargé, entre Liga, Ligue des champions et Coupe du Roi, une rotation offensive sera inévitable. L’Anglais est donc appelé à jouer un rôle majeur dans les semaines à venir.
Pour Rashford, ce nouveau chapitre s’ouvre avec ambition et humilité. Il devra rapidement faire ses preuves pour bousculer la hiérarchie et s’imposer dans un vestiaire catalan en pleine reconstruction. Son profil polyvalent pourrait bien être une arme précieuse dans les mois à venir.
Salomon AGADA
🔴 CONFIDENCIAL SPORT
— Diario SPORT (@sport) July 21, 2025
👀En el Barça no ven a Rashford como ‘9’
✍️@scapde_45 https://t.co/Ouj1saqwG3