Dimanche, le Club Bruges a entamé la saison de la meilleure des manières en remportant la Supercoupe de Belgique face à l’Union Saint-Gilloise (2-1). Une performance solide au Dudenpark, d’autant plus remarquable qu’elle s’est réalisée sans la présence du meilleur joueur de la saison écoulée : Ardon Jashari.
Le milieu suisse, élu Joueur de l’Année en Jupiler Pro League, était absent de la feuille de match. En cause ? Ses velléités de départ vers l’AC Milan.
Depuis plusieurs semaines, Jashari pousse pour rejoindre le club lombard. Mais les négociations patinent. L’offre italienne reste jugée insuffisante par la direction brugeoise, qui refuse de brader son joyau.
Hayen hausse le ton
De ce fait, la situation n'a pas évolué ces derniers jours. Le Club reste ferme, et la situation semble s’enliser. Avant la rencontre, Nicky Hayen avait pourtant annoncé espérer le retour de son joueur à l’entraînement collectif dès lundi.
Après la victoire, l'entraîneur n’a pas masqué son agacement. Il a adressé un message clair à Jashari dans les colonnes du Het Laatste Nieuws : « Personnellement, je ne réagirais pas comme ça. On a un contrat, et on essaie de le respecter jusqu'au dernier jour. »
Hayen soutient sans équivoque la position du club : « L'accord entre Ardon et les clubs est en place. On verra combien de temps cela durera. Je soutiens le club à 100 %. C'est un excellent exemple de la façon dont il faut conserver ses bons joueurs. J'espère que nous parviendrons bientôt à un accord, quelle que soit la décision. »
L’avenir de Jashari est suspendu à un équilibre fragile entre fierté brugeoise, ambitions personnelles et réalités du marché.
Salomon AGADA
LIRE AUSSI:
Hayen après la défaite : « Cela ne sert à rien de leur jeter la pierre »