Le Club Bruges n'a pas raté son début de saison. Les Bleu et Noir ont remporté leur premier match officiel, battant l'Union lors de la Supercoupe. Ils se sont imposés 1-2 sur le terrain du champion national. Pourtant, le Club n'était certainement pas encore au meilleur de sa forme.
Il ne pouvait par exemple pas encore compter sur le Joueur de l'année Ardon Jashari - s'il revient un jour - ni sur sa toute nouvelle recrue Carlos Forbs. Ludovit Reis était donc le seul nouveau venu dans le onze de base, Nicolo Tresoldi ayant été autorisé à entrer en jeu.
LIRE AUSSI: Bruges en crise: les propos de Verhaeghe choquent
Hayen fait le point sur les transfertsPour l'instant, le compteur affiche donc trois recrues estivales, mais cela ne s'arrêtera pas là. Le Club travaille encore sur plusieurs dossiers. Le milieu de terrain de l'Inter Aleksandar Stankovic continue d'être cité et un deuxième attaquant latéral serait également sur la liste des souhaits.
Après le match, Nicky Hayen a donné un aperçu des activités de transfert du Club. « Nous y travaillons quotidiennement avec le club », a déclaré l'entraîneur à Het Laatste Nieuws. « Il y a un certain nombre de dossiers où le rapport qualité-prix n'est pas encore équilibré. Le club y travaille d'arrache-pied. Et nous, nous devons être patients. Tout devra continuer à bien se passer. »
Pas d'inquiétude chez Vanaken
En outre, le Club pourrait également perdre certains de ses piliers. Jashari, mentionné précédemment, continue d'insister pour être transféré à l'AC Milan, tandis que de nombreuses rumeurs continuent de circuler autour de Joel Ordoñez et Raphael Onyedika. Hans Vanaken ne s'en inquiète toutefois pas.
« Certains joueurs partiront, d'autres arriveront », déclare le capitaine. « Le Club d'aujourd'hui n'est en effet pas le Club de septembre. (Il hausse les épaules) Mais c'est comme ça chaque saison. En fait, en tant que joueurs, cela ne nous préoccupe pas vraiment. Nous savons toutefois que lorsque des joueurs de qualité partent, d'autres joueurs de qualité arrivent. »