Le champion national l'Union a commencé sa saison par un revers. Il n'a pas réussi à conserver son titre en Supercoupe et s'est incliné 1-2 face au vainqueur de la coupe, le Club Bruges. Ce dernier a en quelque sorte pris sa revanche sur la saison dernière.
À l'époque, l'Union s'était en effet révélé trop fort, tant en Supercoupe qu'en play-offs. Aujourd'hui, les rôles se sont inversés, malgré un excellent début de match des Bruxellois.
LIRE AUSSI: David Hubert réagit au nouveau revers de l'Union
L'Union reste frustréeAprès un quart d'heure, elle a pris l'avantage grâce à Ivanovic, mais n'a pas réussi à le conserver. Avant la mi-temps, le Club avait déjà renversé la situation. Grâce à des buts de Tzolis et Vanaken, le score est passé à 1-2 et il en resterait ainsi. Cela a provoqué une grande frustration du côté de l'Union.
« Merde, quoi ! », s'est exclamé Fedde Leysen sans détours sur DAZN. « Si l'on regarde le match dans son ensemble, je pense que nous méritions mieux aujourd'hui. Nous avons bien joué et ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Nous avons un peu laissé filer le match et c'est vraiment dommage. »
Des détails coûtent la Supercoupe à l'Union
Le nouveau venu Adem Zorgane partageait le même sentiment. « Nous perdons ce match à cause de quelques détails », a déclaré le milieu de terrain. « C'est toujours difficile de jouer contre le Club et malheureusement, la chance n'était pas de notre côté aujourd'hui. »
C'est surtout sur le 1-2 de Vanaken que les choses ont semblé mal tourner. « Il y avait peut-être un blocage sur le gardien, je dois donc revoir les images », a déclaré Leysen. « Il y avait beaucoup de monde dans les cinq mètres, ce qui est toujours dangereux. »
©️ | Club Brugge gaat op en over Union SG dankzij kapitein Vanaken. 🔵⚫️ #USGCLU #VolkswagenSupercup pic.twitter.com/p2uIuyQDAD
— DAZN België (@DAZN_BENL) July 20, 2025