L'Union SG et le Club Bruges se sont affrontés à 18h30 au Parc Duden dans le cadre de la Supercoupe. Le champion national contre le vainqueur de la coupe. Ce sont les Bleu et Noir qui ont remporté le premier trophée de la saison. Ils se sont imposés 1-2.
LIRE AUSSI: Bruges a moins de points mais plus de chances que l'Union
Bruges redresse la situationLe Club Bruges a eu sa première occasion par l'intermédiaire de Hans Vanaken, qui a immédiatement mis Vincent Chambaere à contribution. Le 0-1 a été évité de justesse. L'USG a réagi avec une tête de Kevin Rodriguez, mais le ballon est passé juste au-dessus.
Peu après, Anouar Ait El Hadj a également eu une occasion en or après une erreur défensive de Simon Mignolet et Raphael Onyedika, mais il a tiré trop haut. Quelques minutes plus tard, le but est enfin tombé. Rodriguez a remis le ballon de la tête et Franjo Ivanovic a pu foncer vers le but et le Croate a marqué : 1-0.
Christos Tzolis a mis Chambaere à l'épreuve avec un tir perfide. Au Club, Tzolis était le joueur le plus dangereux, même si Vanaken était également très présent.
Burgess en difficulté
Christian Burgess a ensuite commis une erreur très stupide et a concédé un penalty justifié. Tzolis a transformé le penalty de manière très convaincante : 1-1. À l'Union SG, Burgess a joué une première mi-temps dramatique. Beaucoup trop d'erreurs et un manque de précision en défense. Il a également laissé Vanaken marquer trop facilement : 1-2, même si Leysen et Chambaere n'étaient certainement pas exempts de tout reproche.
L'USG a dû se battre en deuxième mi-temps. Elle a pris les choses en main, le Club Bruges jouant trop agressivement pour contrôler le match. Charles Vanhoutte a eu l'occasion de marquer le 2-2 à l'heure de jeu, mais Mignolet a réalisé un arrêt exceptionnel.
L'Union a continué à pousser. Du côté du vainqueur de la coupe, Van de Perre, Castro-Montes et El Hadj ont cédé leur place à Boufal, Zorgane et Khalaili. Le Club Bruges a peu brillé en deuxième période. Hayen a fait entrer Audoor et Sandra à la place de Vetlesen et Reis.
Pocognoli a tenté le tout pour le tout en faisant entrer Florucz et David à la place de Rodriguez et Ivanovic. Le score n'a plus évolué après une deuxième mi-temps très médiocre. Tresoldi a fait ses débuts.
Le Club a ainsi brisé la malédiction de l'Union, après six matchs consécutifs sans victoire contre eux. Et c'est tout de suite un premier titre pour les Brugeois.
Déroulement du score : 1-0 (15') Franjo Ivanovic 1-1 (29') Christos Tzolis 1-2 (45') Hans Vanaken