Le Club de Bruges et le KRC Genk vont encore se renforcer dans les semaines et les mois à venir. En Italie, les deux clubs belges de haut niveau sont associés à un transfert assez étonnant. Cela semble en effet être un dossier trop coûteux pour les deux équipes belges.
LIRE AUSSI: Bruges en crise: Degryse tire la sonnette d'alarme
Bruges et Genk veulent VolpatoLe Club Bruges et le KRC Genk seraient intéressés par l'arrivée de Cristian Volpato. Il s'agit d'un milieu offensif italien de 21 ans qui joue pour Sassuolo. L'année dernière, il s'est illustré en Serie B. En 18 matchs, il a marqué 4 buts et réalisé 7 passes décisives en 705 minutes.
Le joueur, qui peut également évoluer comme ailier, est toutefois très cher. Il est sous contrat jusqu'à la mi-2028 et, selon Transfermarkt, il vaut 6,5 millions d'euros.
Transfert coûteux
Sassuolo l'a acheté il y a deux ans pour plus de 7 millions d'euros à l'AS Roma. Sassuolo demanderait désormais pas moins de 15 millions d'euros. Des montants que le Club de Bruges et le KRC Genk ne sont pas prêts à mettre sur la table.
L'intérêt est d'ailleurs grand. La Fiorentina, Turin et l'Ajax l'ont également sur leur liste. Le PDG Giovanni Carnevali a évoqué les rumeurs concernant Volpato. Il a mentionné le Club de Bruges.
« Volpato est l'un des talents les plus importants, non seulement pour Sassuolo, mais aussi pour le football italien. Plusieurs clubs étrangers sont intéressés, pas seulement Turin et le Club Bruges. Le garçon doit encore grandir et mûrir avant que nous puissions le vendre pour un montant considérable, comme nous le faisons habituellement avec les jeunes talents. »