L'intersaison du football belge est terminée, et dimanche soir, la nouvelle saison débutera comme le veut la tradition avec la Supercoupe. Cela donne lieu à un match attrayant entre l'Union SG et le Club Bruges. L'arbitre Lawrence Visser donnera le coup d'envoi de la rencontre au Parc Duden à 18h30.
Comme chaque année, le champion national et le vainqueur de la coupe s'affrontent dans un duel. Lors de la Supercoupe de la saison dernière, les deux équipes s'étaient déjà affrontées. Mais les rôles étaient inversés : le Club était champion et l'Union vainqueur de la coupe. Et les Bruxellois avaient alors créé la surprise en s'imposant au stade Jan Breydel grâce à des buts de Fedde Leysen et Cameron Puertas : 1-2.
LIRE AUSSI: Bruges a moins de points mais plus de chances que l'Union
Chambaere dans les buts, David pas prêtL'Union espère bien sûr un scénario similaire dimanche devant son public. Mais en tant que champion national, la pression sera un peu plus forte. De plus, l'entraîneur Pocognoli ne peut plus compter sur les piliers Moris, Machida et Sadiki, qui ont quitté le club.
Pour remplacer le premier dans les buts, Chambaere aura sa chance en attendant l'arrivée d'un nouveau gardien. La nouvelle recrue Zorgane prendra quant à lui la place de Sadiki au milieu de terrain. En attaque, c'est surtout Ivanovic qui devra faire la différence.
David a commencé sa préparation plus tardivement en raison de sa participation à la Gold Cup. Pour lui, la Supercoupe arrive encore trop tôt.
Débuts officiels de Reis, Spileers au poste d'arrière droit
Au Club, on veut prendre sa revanche après la Supercoupe de l'année dernière et surtout le titre de champion perdu. Mais on veut surtout profiter de ce choc pour se jauger en vue des préliminaires de la Ligue des champions.
Par ailleurs, les Brugeois doivent composer avec l'absence de plusieurs joueurs pour diverses raisons. Sabbe et Siquet ne sont par exemple pas suffisamment en forme. Spileers débutera donc de manière quelque peu surprenante au poste d'arrière droit.
Au milieu de terrain, aucune trace de Jashari, qui continue de convoiter un transfert. Le nouveau venu Reis débutera aux côtés de Vanaken et Onyedika. Et en attendant l'arrivée du ou des nouveaux ailiers, Vetlesen pourra s'en donner à cœur joie en attaque aux côtés de Vermant et Tzolis.
Your Bruges XI! 🔵⚫️ #USGCLU #VolkswagenSupercup pic.twitter.com/VGGMOp31TU
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) July 20, 2025
Starting XI for tonight. 🟡🔵 pic.twitter.com/n5ljFsvoVK
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 20, 2025