La nouvelle saison du Bayern Munich ne débutera pas avant mi-août, les joueurs profitant actuellement de vacances bien méritées. C'est également le cas pour Vincent Kompany qui a profité de l'occasion pour rendre visite à son ancien club... le Sporting d'Anderlecht.
Alors que la nouvelle saison va commencer en Belgique, le Bayern ne disputera son premier match qu'à la mi-août, date à laquelle est prévue la Supercoupe d'Allemagne. La préparation du champion d'Allemagne en titre débutera donc assez tard cet été. Une décision prise par Kompany lui-même.
Après une saison lourde et chargée, le Bayern a dû mettre ses dernières forces dans la Coupe du monde des clubs. Une compétition où les Bavarois ont été jusqu'en quart de finale. Après l'élimination de son équipe, il a demandé à sa direction de laisser trois semaines de repos aux joueurs. Une requête acceptée par les dirigeants bavarois.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
En visite à NeerpedeEn attendant la reprise, Kompany profite de son temps libre. La semaine dernière, il a notamment été aperçu à Bruxelles avec sa famille et ses amis. Il a même disput quelques parties de padel contre son frère François.
Il a aussi fait une apparition à Neerpede. Cela a de quoi surprendre car ses relations avec son club de cœur ne sont pas très bonnes depuis son départ il y a trois ans.
Discussions avec Hasi et Borguet
Alors pourquoi Kompany était là ? Selon La Dernière-Heure, il est simplement venu prendre des nouvelles du club. Il en a aussi profité pour venir saluer quelques vieilles connaissances. À commencer par Besnik Hasi, avec qui il entretient encore des contacts réguliers. Il s'entend bien aussi avec Tim Borguet, récemment nommé directeur sportif des Mauves.