Le mercato estival bat son plein à Manchester City, et les grandes manœuvres se poursuivent. Après une saison 2024-2025 jugée décevante, marquée par l’absence de titres majeurs, Pep Guardiola et sa direction ont opté pour un profond renouvellement d’effectif. Si plusieurs recrues ont déjà rejoint le club pour redonner du souffle au projet, des départs importants ont également été enregistrés.
Kevin De Bruyne, icône du club, n’a pas vu son contrat renouvelé. Kyle Walker a pris la direction de Burnley après un prêt à l’AC Milan. Quant à Jack Grealish, il figure sur la liste des joueurs susceptibles de quitter le navire dans les prochaines semaines. Mais le dossier le plus sensible reste celui d’Ederson Moraes.
Arrivé de Benfica en 2017, Ederson s’est rapidement imposé comme l’un des gardiens les plus fiables du football mondial. Architecte silencieux des succès de City, le Brésilien a longtemps incarné la stabilité à l’arrière. Toutefois, ces derniers mois, les blessures et une baisse de régime ont semé le doute quant à son avenir à Manchester.
LIRE AUSSI: Angulo vers la Premier League pour une fortune
James Trafford de retour?Désormais dans sa dernière année de contrat, Ederson pourrait bien faire ses valises. D’abord cité avec insistance en Arabie Saoudite, le portier serait aujourd’hui dans le viseur de Galatasaray. Selon Nicolo Schira, le club stambouliote est en discussions avancées avec Manchester City. Un contrat jusqu’en 2028, avec option, aurait été soumis au joueur.
Face à un possible départ d’Ederson, Manchester City ne reste pas inactif. D’après Fabrizio Romano, le club suit de près la situation de James Trafford. Formé chez les Citizens, le jeune gardien avait été transféré à Burnley sous la houlette de Vincent Kompany. Mais City a conservé une clause de rachat, ce qui pourrait faciliter un retour à l’Etihad en cas de besoin.
Alors que les négociations se poursuivent avec Galatasaray, tout semble indiquer que Manchester City prépare une transition douce dans les cages. Ederson pourrait quitter en héros discret, et laisser place à une nouvelle génération.
Salomon AGADA
#Galatasaray are in talks with #ManchesterCity to try to sign #Ederson. Offered a contract until 2028 with the option. #transfers https://t.co/i9YYthm2SB
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 19, 2025