Le feuilleton autour du transfert d'Ardon Jashari a calmé les esprits au Club de Bruges ces dernières semaines. Le milieu de terrain souhaite absolument rejoindre l'AC Milan et semble prêt à tout pour y parvenir. En Suisse, on souligne que ce n'est pas la première fois qu'il tente d'imposer un transfert.
Jashari a réalisé une excellente première saison au Club Bruges. Le milieu de terrain a même été élu « Joueur de l'année » de la Jupiler Pro League. Lors de la remise de ce prix, l'international a laissé entendre qu'il était ouvert à l'idée de rester une année supplémentaire chez le vainqueur de la Coupe de Belgique.
Ces déclarations ont ravi le Club. En effet, les Blauw and Zwart avaient eux-mêmes l'intention de garder leur joueur vedette pendant au moins un an. Mais tout a changé lorsque le club de rêve de Jashari, l'AC Milan, s'est manifesté.
Il est presque immédiatement apparu que le joueur souhaitait ardemment rejoindre San Siro. Lui et ses agents ont également rapidement trouvé un accord sur les conditions personnelles.
LIRE AUSSI: Saelemaekers inarrêtable : un assist renversant et décisif
Le dossier de transfert est au point mortLe club a toutefois rapidement fait savoir qu'il ne coopérerait que si une somme record de 40 millions d'euros était mise sur la table. Milan s'est approché de ce montant, mais n'a jamais réussi à convaincre la direction brugeoise. Et pour l'instant, les Italiens ne souhaitent pas augmenter leur dernière offre, qui s'élèverait à 32,5 millions d'euros plus environ 5 millions d'euros de primes.
Pour l'instant, le dossier est donc dans l'impasse. Au grand dam de Jashari, qui souhaite absolument rejoindre Milan. C'est pourquoi il a n'a pas participé au stage ni à la journée annuelle des supporters. Depuis cette semaine, il s'est toutefois présenté au Club et suit un programme individuel. Mais il n'est pas exclu que lui et son entourage prennent des mesures supplémentaires si la situation actuelle perdure.
Ce n'est pas le premier feuilleton
Le journal suisse Le Matin fait référence à l'été 2023. Jashari avait alors jeté son dévolu sur un transfert au FC Bâle, mais son employeur de l'époque, le FC Lucerne, avait refusé de coopérer. À l'époque également, il avait tenté par tous les moyens de forcer la décision.
La direction du club est même allée jusqu'à lui retirer son brassard de capitaine. Finalement, Lucerne a campé sur ses positions et Jashari a réussi à se reprendre, pour finalement être transféré au Club Bruges un an plus tard. Ce scénario va-t-il se répéter cet été ? Ou le joueur va-t-il cette fois-ci parvenir à ses fins ?