Le RSC Anderlecht a recruté plusieurs jeunes joueurs cet été. Pour les encadrer, la direction sportive compte sur les anciens du club. Notamment sur Colin Coosemans, qui n'a pour l'instant pas à s'inquiéter pour sa place dans le onze de base.
Le gardien de but, aujourd'hui âgé de 32 ans, a été formé au Club de Bruges, où il a même réussi à intégrer l'équipe première. Mais les Blauw and Zwart ont finalement fait d'autres choix. Coosemans a donc décidé de partir ailleurs.
Il a ainsi défendu successivement les couleurs de Waasland-Beveren, de Malines et de Gand. À l'été 2021, il a quitté les Buffalos en tant que joueur libre et a rejoint Anderlecht. Il y a obtenu le poste de troisième gardien, ce qui limitait considérablement ses chances de jouer. Cependant, Coosemans est devenu un atout précieux dans les vestiaires. Après un an, son contrat a donc été prolongé.
LIRE AUSSI: Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine
Coosemans premier choixLa saison dernière, il semblait à nouveau destiné à jouer le rôle de deuxième gardien. Mais dans l'attente d'un successeur à Kasper Schmeichel, Coosemans a eu sa chance entre les poteaux. Et il l'a saisie à deux mains. Il s'est même tellement bien débrouillé que la recherche d'un nouveau gardien a été abandonnée.
Cela s'est avéré être une bonne décision. Coosemans était en effet l'un des rares joueurs à atteindre un niveau élevé de manière constante et a même été élu « Joueur de la saison » chez les Mauve et Blanc. Malgré cela, Anderlecht est désormais à la recherche d'un nouveau gardien. Le club bruxellois recherche toutefois expressément un remplaçant pour Coosemans.
Pas de nouveau numéro un à l'ordre du jour
Depuis le Portugal, le RSCA a toutefois été associé à Franco Israel. L'international uruguayen souhaite quitter cet été le champion portugais Sporting CP, où il a perdu sa place de titulaire. Si les Mauve et Blanc devaient recruter un gardien de son calibre, ce ne serait pas uniquement pour l'utiliser comme gardien remplaçant.
Mais Coosemans n'a apparemment pas à s'inquiéter. La Dernière Heure confirme l'intérêt présumé pour Israel. Mais le média wallon souligne qu'il ne serait une option que si Coosemans partait, ce qui n'est pas le cas. La recherche d'un deuxième gardien approprié se poursuit donc.