Arrivé en fin de contrat à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a finalement décidé de poursuivre avec le club saoudien.
Celui qui est âgé de 40 ans a prouvé à plus d'une reprise qu'il avait encore le niveau pour réaliser de grosses prestations avec son club. Mais Al-Nassr sait qu'il est important de pouvoir le ménager afin d'obtenir le meilleur de lui pour un des grands objectifs, jouer pour le titre.
Le remplaçant de Ronaldo
Ainsi, Jorge Jesus aurait demandé à sa direction de conserver Sadio Mané et de recruter trois joueurs, dont un qui pourrait être la doublure de son compatriote pour les rencontres de Ligue des Champions asiatique. Une compétition durant laquelle Ronaldo serait donc ménagé.
Pour le moment, aucune piste concrète n'est évoquée par les médias saoudiens mais ce qui est certain c'est qu'il va falloir trouver un joueur d'expérience mais qui ne revendique pas une place de titulaire. Pas évident, même quand on dispose d'un budget particulièrement important.
Remporter le titre
Pour Ronaldo, outre le fait de remporter des trophées en club, il y a la volonté de réaliser quelque chose de grand en équipe nationale lors de la Coupe du Monde de l'an prochain. Un tournoi qui devrait être son dernier avec la Seleção et où il voudra donc briller voire aller jusqu'au bout.
Troisième du dernier championnat, Al-Nassr n'a jamais été en mesure de lutter pour le titre la saison dernière ni les précédentes. Un état de fait qui a particulièrement énervé le joueur, qui est toujours désireux de voir son palmarès se remplir.