Le coup d'envoi de la nouvelle saison de football belge approche à grands pas. Ce week-end, l'Union et le Club Bruges s'affronteront lors de la Supercoupe, après quoi les premiers clubs belges entreront en lice en Europe. Charleroi en fait partie.
Les Carolos disputeront le deuxième tour préliminaire de la Conference League, après avoir remporté les barrages européens la saison dernière et battu l'Antwerp lors des barrages. Ils affronteront d'emblée un adversaire coriace, le club suédois d'Hammarby.
Rik De Mil a encore une dizaine de jours pour préparer ses joueurs à cette tâche. Il peut toutefois déjà rayer deux joueurs de sa liste. Sudpresse rapporte que Charleroi est sur le point de se débarrasser de quelques joueurs superflus.
LIRE AUSSI: Accusé par Bayat, De Mil lui répond cash
Le transfert de Benbouali enfin concluLe départ de Nadhir Benbouali serait enfin imminent. L'attaquant algérien était depuis un certain temps en route pour l'ETO Györ, le club hongrois où il avait déjà joué en prêt la saison dernière. Cependant, une offre russe lucrative l'avait fait hésiter. Mais finalement, le transfert se fera comme prévu.
Benbouali est parti mardi en Hongrie pour finaliser son transfert. Celui-ci rapporterait encore 600 000 euros à Charleroi, plus quelques bonus et un pourcentage sur la plus-value en cas de vente éventuelle.
Charleroi trouve également une solution pour Prunier
Une solution serait également en cours pour Mondy Prunier. L'attaquant haïtien est revenu après un prêt au Francs Borains, mais n'a pas réussi à s'imposer. Il serait en route pour l'AS Eupen.
Cela clarifie quelque peu les options de De Mil en attaque, car il avait un surplus de joueurs à ce poste. Malgré l'intérêt manifesté, Stulic est toujours là, et Dabbagh, Sylla et Descotte sont également revenus de leurs prêts respectifs.