La Gantoise n'a recruté jusqu'à présent qu'un seul nouveau joueur, Wilfred Kanga, mais maintenant que la vente d'Archie Brown a apporté des fonds supplémentaires, cela pourrait rapidement changer.
Les Buffalos semblent soudainement passer à la vitesse supérieure dans l'un des dossiers les plus urgents. Bien qu'il ait besoin de sang neuf dans presque toutes les lignes, Ivan Leko aspire surtout à davantage d'alternatives en défense, où les effectifs semblent actuellement assez limités au Planet Group Arena. Hatim Essaouabi et Xavier Mbuyamba figureraient sur la liste des candidats pour pourvoir ce poste vacant.
LIRE AUSSI: Malines assène un nouveau coup dur au Cercle de Bruges
Brown out, Traoré in ?Selon Sky Sport, le nom de Brahim Traoré peut désormais être ajouté à cette liste. Le Français de 21 ans entame sa dernière année de contrat au SM Caen, qui a été relégué en troisième division française la saison dernière. Plusieurs prétendants ont déjà jeté leur dévolu sur lui.
En Espagne, Rayo Vallecano et Rio Ave souhaiteraient également le recruter, mais ils doivent encore attendre les départs avant de pouvoir passer à l'action. Grâce aux revenus générés par Brown, Gand pourrait donc être en mesure de réagir plus rapidement pour Traoré, qui était déjà dans son viseur en janvier.
Cercle contre Gand
Le Cercle Bruges voit également une opportunité dans Traoré, dont la valeur marchande est estimée à deux millions d'euros, mais qui pourrait être recruté à moindre coût en raison des difficultés rencontrées par son employeur actuel.
Moyennant une compensation raisonnable et un pourcentage sur la revente, Caen ne devrait pas s'y opposer. Il faudra donc attendre de voir qui l'emportera finalement, car l'intérêt pour le jeune international ne cesse de croître.
À noter : Traoré a déjà fait un passage dans notre pays, puisqu'il a passé une demi-saison en prêt au SL16 FC il y a deux ans.