Alors que le Club Bruges se prépare à disputer la Supercoupe face à l’Union Saint-Gilloise, les dirigeants poursuivent activement leur travail en coulisses. Après une série de départs marquants; Jutgla, Nielsen, De Cuyper et Talbi; les Blauw en Zwart passent enfin à l’offensive pour leur troisième recrue estivale. Après Nicolo Tresoldi et Ludovit Reis, c’est désormais Aleksandar Stankovic qui est dans le viseur.
Le milieu de terrain serbe de l’Inter Milan, promis à un bel avenir, est au centre d’intenses négociations. Selon La Gazzetta dello Sport, les deux clubs auraient trouvé un terrain d'entente autour d'une indemnité d’environ 10 millions d’euros.
Le point de friction principal reste l’option de rachat exigée par l’Inter. Bruges y était d’abord opposé, avant d’ouvrir la porte à une clause évaluée à 30 millions d’euros. L’Inter, de son côté, souhaiterait limiter cette option à 25 millions sur deux saisons. D’après les dernières informations venues d’Italie, les positions se rapprochent nettement.
LIRE AUSSI: Un crack sénégalais sur le point de débarquer à Bruges
Accord dans les prochains jours pour Stankovic?Bob Madou et Dévy Rigaux se sont rendus à Milan pour faire avancer le dossier. Et les retours sont positifs. Un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours.
En attendant, Bruges souhaite encore attirer un ou deux ailiers supplémentaires. L’arrivée de Stankovic pourrait solidifier un entrejeu en pleine reconstruction, surtout si Onyedika venait à partir. Le Club reste donc actif, ambitieux et précis dans sa stratégie estivale.